Vie de maman

Les Premiers pas en Halte Garderie

11 novembre 2011

Ca y est, Juliette a fait sa rentrée en Halte Garderie !

Inscrite en juin, j’ai choisi de mettre Juliette en Halte Garderie une demie journée de temps à autre histoire de … prendre du temps pour MOI !


Bon, l’intégration devait se faire en septembre mais disons qu’un léger contre-temps à reporté cette rentrée (euhh juste un bras cassé). Donc début novembre, le grand jour arrive ! Je n’avais pas trop d’inquiétude quant à l’adaptation de Juliette qui passe quelques jours par semaine en nounou et adoooore les enfants.

Première journée à la Garderie du Crep des Lices de Marseille, très bonne impression ! Nous visitons les lieux et passons une heure ensemble avec les enfants et Céline, la responsable de la section de Juliette. Nous revenons l’après-midi et là le but est de la laisser 1/2 heure. Aucun soucis, les enfants jouent dehors, Juliette s’empresse de les rejoindre, bon… verse quand même deux larmes quand je m’échappe !
Ce n’est pas encore ce jour que je trouve du temps pour moi, tout juste le temps de faire de course et je reviens la chercher !
3 étapes, laisser la puce une heure de temps… rien de plus ni de moins !

Cette semaine c’est bon, Juliette est intégrer, je peux laisser un peu plus de temps mais toujours progressivement !
J’adore ce principe de Halte Garderie, j’ai le droit à 3 demies-journées par semaine, je dois réserver d’une semaine à l’autre, mais la structure est fermée en 12h et 14h. La directrice est très gentille, très à l’écoute, l’accueil est vraiment parfait ! Côté activités les locaux ne sont pas très grands mais toute l’attention leur est donné. Ils passent de jeux traditionnelles, au petit goûter tous ensemble avec les règles de vie, les jeux d’extérieur, le dessin, la peinture…. De temps en temps, un conteur vient lire des histoires.

Mon seul regret, ne pas pouvoir me contenter de ce seul mode de garde !

 

Halte-garderie Les Lices
12, rue des Lices
13007 Marseille
Tel : 04 91 31 47 15

 

Je viens de découvrir un nouveau système à Marseille, cela s’appelle Bébé Car.
Il s’agit d’une halte-garderie itinérante, permettant un accueil ponctuel. Durant la semaine, en début de chaque demi-journée, le Bébécar s’installe sur différents points d’accueil. Il reçoit les enfants de 12 mois à 4 ans. Cela fonctionne par carnet de tickets
1 ticket = 1 heure de garde. Le carnet de 5 tickets coûte 7 € et celui de 12 coûte 13€.

L’inscription s’effectue pendant les heures d’ouverture auprès du responsable, au cours d’un entretien pour permettre une meilleure connaissance de l’enfant et de sa famille.

 

> Liste des points d’accueil ici

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*