Vêtements pour bébés et enfants : opter pour des articles rigolos

L’arrivée d’un nouveau-né est un évènement important dans la vie d’une famille. Pour rendre ce moment encore plu gai, vous pouvez offrir à votre bambin des vêtements pour bébés rigolos. Mais comment en choisir un, et quelles sont les dernières tendances de mode sur ce sujet ?

Les dernières tendances des vêtements pour bébé et enfants

La mode des fringues pour enfants et pour bébés ne cesse de se développer, et de vous offrir de nouveaux modèles tout aussi attrayant les uns que les autres. De nos jours, vous n’êtes plus obligés d’habiller votre bambin avec des bodies classiques et fades. Vous pouvez leur donner des vêtements adoptant un style plus original, plus branché, plus rigolos et plus moderne que vous proposent les créateurs. Porter les dernières tendances et suivre la mode n’est désormais plus réservé pour les adultes, les enfants peuvent également jouer dans ce secteur. Pour la dernière collection des vêtements bébés et enfants, la logomania s’impose. Vous pouvez choisir de grands monogrammes, des dessins colorés ou même des slogans des célèbre marques pour orner un vêtement pour bébé, que ce soit pour un body bébé, un pull enfant, polo enfant ou un t shirt enfant. Toujours dans cette mode, les stylistes mettent plutôt l’accent sur la broderie et la production à grande échelle. En outre, il vous est également possible de vous tourner vers les dessins brillants avec un style pop art pour les habits de vos enfants. De même, les imprimés reviennent en force. Pour mieux plaire à vos enfants, vous pouvez leur acheter des accoutrements avec un dessin selon leur préférence qui les définit,  comme des fruits, des fleurs, des animaux, des gourmandises sucrées et autres. De cette manière, il s’habillera sans discuter, ce qui vous facilitera énormément cette tâche. D’ailleurs, pour cet été les imprimés fleuris sont en vogue, de même que les animaux. Toujours dans ce côté « animal », pourquoi ne pas vous tourner vers des habits en léopard par exemple. Sans oublier les vêtements qui contiennent des messages drôles ou ludiques. Ces messages à afficher peuvent contenir des textes déjà inscrits, que ce soit des petites blagues, des slogans, des petites phrases humoristiques, des phrases qui flattent les parents ou qui flattent les bébés, celles qui sont marrantes à lire ou d’autres qui sont subtiles. Mais vous pouvez tout à fait y mettre votre propre message. Si vous manquez d’inspiration pour trouver le vôtre, ou si vous souhaitez trouver un de ces accoutrements pour enfants, allez sur ptitsmonstres.fr.

Misez plus sur la qualité et le prix

Un des critères que vous devez considérer en choisissant vos vêtements pour enfants est la qualité du tissu avec lequel ils sont fabriqués. En effet, un vêtement pour enfant de bonne qualité lui assurera un confort optimal et lui permettra de rester au chaud sans se sentir enfermé dans ses habits. De plus, avec un tissu de qualité, vous pouvez facilement éviter à votre bébé d’être sujet aux agents allergéniques ou à des problèmes cutanés, à savoir l’eczéma. Pour ne rencontrer aucun problème de santé liés aux tissus, il est fortement recommandé de choisir ceux qui sont fabriqués à partir de matières naturelles et respirantes comme la fibre de bambou, ou bien la mousseline à base de coton biologique. Ces matières sont douces au contact avec la peau, et permettent à cette dernière de respirer. Elles prennent également soin des peaux de bébé les plus sensibles. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe des modèles hypoallergéniques pour éviter tout risque d’allergie. Si vous souhaitez savoir si votre petit présente une quelconque intolérance à certaines matières de textiles, vous pouvez tout simplement faire un tour chez votre dermatologue ou pédiatre et lui demander son avis. Un autre critère important pour le choix d’un habit bébé est le prix de celui-ci. En général, les vêtements de qualité affichent un prix plus cher que d’autres. Mais ce n’est pas une règle universelle. Vous pouvez tout à fait trouver des ensembles enfants d’une bonne qualité avec un prix abordable.

Bien choisir la taille

Pour que votre bébé se sente bien dans sa peau et dans ses vêtements, il est primordial que ceux-ci soient à la bonne taille qu’il s’agit d’un body, d’un pull garçon, d’un pull fille, d’un polo garçon, ou d’un polo fille. En général, la taille des habits pour bébé s’exprime en mois. Par exemple, si votre nourrisson est âgé de 3 mois, il vous est conseillé de choisir un habit qui soit adapté à cet âge. Ou au mieux, choisissez-en un d’une taille plus grande, car votre enfant va grandir à une certaine vitesse. Pour faire des économies en termes de coût, il vous est recommandé d’opter pour des lots de vêtements qui  seront plus abordables, que si vous en achetez à l’unité. De plus, cette solution est pratique car il n’est pas rare que votre enfant se salisse. De cette manière, vous aurez toujours un habit de rechange sous la main.

Vêtements bébés pour fille ? Pour garçons ? Mixte ou unisexe ? Comment s’y trouver ?

Dans votre recherche de vêtement pour votre petit chérubin, vous allez tomber sur des milliers de produits différents les uns des autres. Vous aurez alors du mal à trouver celui qu’il vous faut entre les habits pour filles, ceux pour garçons, et ceux qui sont mixtes ou unisexes. Le choix s’avère être difficile. Cependant, pour vous y retrouver facilement, vous devez savoir que le principal élément qui différencie un vêtement fille de celui d’un garçon est sa couleur. Dans ce sens, les habits pour filles ont, la plupart du temps, une couleur rose, violette et des éléments décoratifs comme des cœurs et des fleurs. Ceux des garçons auront, par contre, une couleur bleue ou verte avec des décorations plus masculines. Cependant, si vous ne voulez pas vous hasarder dans cette théorie du genre, vous pouvez tout simplement vous faciliter la tâche, vous pouvez tout à fait choisir des ensembles unisexes. Ceux-ci sont adaptés à tous, sans distinction de sexe, car ils sont neutres.