Vie de maman

Un anniversaire de Super-héros, étape 2 la fête !

9 juin 2015

Et voilà, Juliette est ses 21 copains ont joué aux  Super-Héros pendant deux heures !
Voilà quelques idées pour une jolie fête d’anniversaire sur ce thème :

La déco 

Transformer son appart en univers de super-héros ! Bon on n’oublie pas les ballons et les fanions sinon ce n’est pas un anniversaire !!
Ensuite nous avons personnalisé la déco avec des bulles de super-héros. Pour cela j’ai téléchargé la Police Sound Fx pour retrouver le fond et j’ai modifé certains textes avec la police Heroes. (téléchargeables gratuitement sur dafont)

Gobelet super-héros

Pour les verres, j’ai acheté des gobelets en carton chez hema et je les ai personnalisés en imprimant le nom des enfants dans des bulles grâce aux polices dont je vous parlais. J’ai encore une fois utilisé des feuilles autocollantes. Pour les pailles, même histoire en imprimant de petits fanions et en les collant directement dessus. Sur google images vous trouverez également plein de choses à imprimer en tapant « Printable Super Héros gratuit ».

 

Et pour le gâteau, cette année j’ai laissé tombé la pâte à sucre, car les enfants ont souvent dû mal à manger un gâteau trop coloré  ! Donc on a acheté un paquet de mini boîtes smarties et on a trié tout cela !
Gâteau au yaourt avec glacage chocolat-caramel…. un délice ! Mon petit secret ? La recette je la pique ici pour la gâteau et ici pour le glaçage.gateau

Les animations
Recevoir 20 petits héros c’est bien mais il faut les occuper !Tout d’abord à leur arrivée les enfants ont tous reçu une cape de super héros, histoire de mieux s’imprégner de la fête.

Ensuite nous avons prévu plusieurs ateliers, j’ai donc prévu deux bonnes copines, un super parrain et deux papas avec chacun un poste bien précis : confection de masques, atelier maquillage, atelier tatouage djeco, pêche à la ligne, boum dans la chambre. L’après-midi est passée à une vitesse folle ! Pour que l’appart tienne encore debout avec tout ce petit monde, nous avions pris soin de mettre dans la chambre les objets fragiles, les jouets comme puzzle, jeux de société… (en fait la chambre on l’a vidé !)

Bon j’ai 6 mois pour reprendre des forces et remettre ça avec les trois ans de Rose.

IMG_6104

A lire également :  un anniversaire de super-héros étape 1
 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*