Sous-vêtements pour nouveau-né : comment bien choisir ?

Bébé va bientôt arriver ! C’est le moment de compléter votre trousseau. Pour une jeune maman, ce n’est pas souvent facile de s’en sortir, sans expérience. Quelle matière choisir ? Quelle taille pourra s’adapter à un nouveau-né ? Quels sont les types de vêtements à choisir pour un bébé pour plus de praticité ? Ce sont souvent les questions que se posent les futurs parents. Sachez que vous devrez prendre en compte le confort de votre enfant, en misant sur des modèles doux, absorbants et suffisamment à sa taille. Ne négligez pas non plus le côté pratique et couleur pour optimiser le charme de votre tout-petit, dès ses premiers jours sur terre.

Le confort avant tout !

Dès sa naissance, petit loulou doit être bien couvert afin qu’il soit bien au chaud. Sa peau très sensible et douce mérite également d’être chouchoutée. Vous devrez dans ce cas choisir une combinaison pyjama fille et des sous-vêtements confectionnés avec une matière douce, naturelle et respirante. Optez pour le coton qui est à la fois souple, douillet et chaud, surtout pour les vêtements qui sont en contact direct avec la peau comme les sous-vêtements. Les matières synthétiques sont à bannir afin d’éviter les risques d’allergies et la transpiration. Votre bébé va se sentir bien à l’aise et au chaud en portant sa confortable combinaison pyjama fille en coton.

Optez pour la bonne taille

C’est souvent compliqué de choisir la bonne taille pour les vêtements des nouveau-nés parce qu’il n’existe pas de taille standard. Chaque marque dispose, en effet, de son propre système de taille. Si certaines proposent des tailles grandes pour leur combinaison pyjama fille, d’autres préfèrent les petites tailles. Les tailles ne sont pas non plus identiques dans chaque pays. Les vêtements Made in Allemagne et dans les pays nordiques sont parfois de grande taille. Ce n’est pas le cas en France. Il est vivement recommandé de choisir des tailles plus grandes pour éviter les mauvaises surprises. Les habits en taille 0 ou en 1 mois sont juste de véritables gaspillages. Au bout de 2 ou 3 semaines, ils ne rentrent plus à votre bébé.

Et la praticité des sous-vêtements dans tout ça ?

Pour vous faciliter la vie, misez sur des vêtements faciles à enfiler et à fermer. Les vêtements équipés d’une fermeture à pression ou à nœuds se révèlent plus faciles et plus pratiques. Vous pourrez donc choisir des bodys croisés devant qui se ferment avec une pression ou un petit nœud. C’est également le cas pour les combinaisons, les pyjamas et les sous-vêtements. Pour rendre plus facile l’enfilade d’un body, d’un sous-vêtement ou d’un t-shirt, les modèles dotés d’une encolure américaine sont également idéals.