Robe pour fille : quel modèle choisir ?

La mode n’est pas réservée à maman ! Les enfants et surtout les petites filles ont aussi le droit d’en profiter. Les mamans sont tenues d’apporter le même soin dans le choix des éléments qui vont garnir le dressing de leur progéniture. En passant en revue les tendances actuelles, trouvez votre bonheur pour sublimer vos filles.

Les critères de choix 2020

Les principaux critères de choix des tissus sont le confort et la beauté pour une robe pour fille. La majorité des designers favorisent les matériaux naturels avec juste un petit ajout d’élasthanne ou d’autres éléments pour un maximum de confort. Les couleurs pastel sont toujours d’actualité, mais les couleurs plus vives feront également l’affaire surtout pour des occasions solennelles. La beauté de la robe pour fille est question de goût : l’intemporelle robe fleurie, à col Claudine pour les plus petites et aux épaules dégagées pour les plus grandes, les élégantes robes à pois ou à rayures et les ravissantes robes polo avec de jolis imprimés. La robe marinière, de coupe droite ou évasée, reste toujours un intemporel de toutes les garde-robes de petites filles.

Les différents styles

Il existe plusieurs modèles de robes. Chaque modèle répond aux besoins des occasions. Parmi les plus basiques, vous pourrez choisir une robe polo imprimée de personnages de l’univers enchanteur de Walt Disney. Succès garanti auprès des petites camarades ! La robe en coton, la marinière ou la robe en laine à manches longues à marier avec une paire de collants et de bottes, etc., tous ces modèles sont indémodables. La robe chasuble tient également une place honorable parmi les tendances 2020. Pour les occasions spéciales, tournez-vous vers les robes cérémonies enfants en dentelles, tulles, broderie anglaise ou satin ou tout simplement la petite robe blanche à manches courtes. La petite robe bouffante donne l’allure d’une jolie princesse, dans la couleur qui reflète la personnalité de votre enfant. De jolis volants donnent une touche glamour à une petite robe fleurie. D’une manière générale, la robe doit être confortable de manière à permettre à votre princesse d’être mignonne et lookée tout en continuant à jouer.

Les plaisirs de l’été

Les modèles de robe d’été pour fille sont ceux qui vous procurent le plus de plaisir ! La gamme est tellement large. Le modèle incontournable pour les beaux jours est la robe bain de soleil toute en coton, résistante et facilement mise à la machine à laver. N’hésitez pas toutefois à opter pour la jupe qui tourne ou la petite robe à fleurs, à pois, à motifs vichy, etc. La jupe est la plus pratique, car elle peut être associée avec un débardeur, une chemise fleurie ou un tee-shirt selon l’humeur du jour. Elle peut également être associée avec un pull, un blouson et des collants pour les jours plus frais ou les soirées de vacances. Tous ces modèles se portent « comme maman » et font le bonheur des petites filles coquettes et espiègles.