Quel sac à roulettes acheter pour un élève de classe primaire ?

L’achat de fournitures scolaires dont le cartable est toujours une casse tête pour les parents à chaque rentrée. Pour mieux satisfaire son enfant qui étudie en primaire, il est judicieux de lui offrir un sac à roulettes. Ce type de sac école avec roues est gage de praticité et de confort. De plus, les parents n’auront aucunement besoin de le changer en cours d’année scolaire suite à une usure.

Pourquoi opter pour un sac à roulettes ?

Un sac d’école avec roulette relève d’un excellent choix pour le rangement des affaires scolaires pour un enfant en école primaire. C’est en effet le type de sac indiqué par les pédiatres pour l’entretien du bien-être et du bon développement d’un enfant de bas âge. Si les sacs à dos  et les sacs à main classiques ont eu leur temps de gloire, le sac école avec roues ont le vent en poupe. Les roues sont robustes et bien solides. Elles roulent très bien sur n’importe quelle surface et ne se cassent pas au moindre choc. Le changement de direction est également aisé et ne pose pas de problèmes, même à un élève du primaire. Ce type de cartable pour le primaire dispose de quelques compartiments facilitant le rangement des affaires scolaires. Il peut très bien recevoir de nombreuses fournitures scolaires, y compris les livres. La manche réglable et amovible pour ce type de sac permet de le déplacer en toute simplicité. Cliquez ici pour davantage d’informations sur les sacs à roulettes adaptés aux élèves du primaire.

S’enquérir sur les préférences de son enfant

Les parents visent toujours la robustesse et la praticité quand il s’agit d’acheter un cartable à roulettes pour son enfant et élève du primaire. Il faut toutefois veiller à ce que le modèle choisi plaise à son enfant. C’est important pour l’entretien de sa motivation et de sa joie de vivre et pour son épanouissement. Les parents n’auront d’ailleurs pas du mal à lui convaincre de choisir un sac à roulettes puisque c’est tendance et en plus conseillé par les pédiatres. Quel cartable trolley choisir alors ? – L’enfant fixe généralement son choix en fonction des couleurs, images décoratifs et customisation du sac. Les filles apprécient par exemple les sacs à roulettes rose, vert clair et avec un imprimé princesse, doudou câlin… Les garçons optent plutôt pour des modèles au ton bleu, rouge ou vert avec un imprimé super-héros, voiture, épée, etc. En clair, les enfants auront juste à indiquer les imprimés tendances et les couleurs qu’ils aiment et les parents font le reste.

Les critères de sélection d’un sac à roulettes

Au-delà des couleurs et de l’esthétique, les parents ont à considérer quelques critères afin de dénicher le meilleur cartable à roulette. Il convient de veiller à la robustesse du sac. Les modèles résistants sont élaborés dans de la toile ou du tissu résistant, de la plastique haute qualité, du polypropylène, de la fibre naturelle… Il est tout aussi important de veiller à ce que le sac choisi ait une bonne ergonomie et entretienne le confort de son enfant. Un sac école avec roues à grands compartiments permet le rangement facile des affaires scolaires pour un élève du primaire. Il faut toutefois veiller à ce que le poids à vide du sac choisi ne dépasse pas 1,5 kg pour éviter des problèmes de santé. Par ailleurs, une vérification de la qualité des roues et de la praticité de la poignée amovible s’impose avant de fixer son choix de cartable pour le primaire.