Garde d’enfant à la sortie d’école : comment trouver une baby sitter ?

Quand on a un emploi du temps chargé, on n’a forcément plus le temps d’aller chercher la prunelle de nos yeux à la sortie de l’école. Face à ce genre de situation, on est contraint de trouver une personne de confiance pour aller chercher à notre place notre enfant après l’école. Et c’est là qu’une baby-sitter peut intervenir !

Baby-sitting sortie d’école : que faut-il savoir exactement ?

Par rapport au baby-sitting standard, le baby-sitting après l’école est une tâche beaucoup plus responsabilisante. Au lieu de confier son enfant à la garderie ou à centre de loisirs après l’école, c’est directement la baby-sitter qui prendra en charge sa garde à la sortie de l’école, donc beaucoup plus de missions. D’abord, la baby-sitter va chercher l’enfant à l’école, étant donné que c’est sa mission principale. Puis, elle va faire en sorte de prévoir différentes activités en extérieur qui feront plaisir à l’enfant : parc, cinéma, jeu vidéo… La personne qui gardera votre enfant après l’école peut aussi l’emmener faire une activité parascolaire si besoin. Après tout cela, elle se chargera de ramener l’enfant à la maison. Avant l’arrivée des parents, la baby-sitter a encore le temps de jouer avec l’enfant, préparer son gouter, l’aider à faire ses devoirs, lui donner un bain, assurer le repas du soir de l’enfant, lire une histoire avant de dormir, et beaucoup d’autres choses selon le besoin des parents.

Comment trouver une baby-sitter après l’école ?

Pour trouver une baby-sitter en mesure d’assurer la sécurité et le bien-être du tout petit après l’école, il est possible de consulter sur internet les sites gratuits de petites annonces permettant aux parents d’entrer directement en relation avec des baby-sitter. Il y a aussi des sites payants proposant services beaucoup plus intéressants. Les agences de services à la personne, quant à eux, peuvent également proposer une personne de confiance pour garder l’enfant après l’école. En effet, il s’agit ici d’une solution plus sécurisante permettant aux parents de se décharger des formalités administratives. Si besoin, les parents peuvent poster des annonces qui ont pour objectif de trouver une nounou. Pour cela, ils peuvent rencontrer un maximum d’étudiants en un rien de temps, et ce pour maximiser leur chance de trouver une personne fiable. Hormis tout cela, il existe aussi une application dédiée spécialement aux personnes en quête d’une baby-sitter à Charleroi qui est téléchargeable sur www.bsit.com.

Comment choisir une baby-sitter après l’école ?

Confier la prunelle de ses yeux à un inconnu n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi il faut faire très attention au niveau du choix du baby-sitter. Il faut faire en sorte que la personne qui va s’occuper de l’enfant à la sortie de l’école puisse garantir son éveil ainsi que son épanouissement. Dès lors, la nounou doit à tout prix être sérieuse, fiable, polyvalente, pédagogue, affectueuse et en mesure d’assurer toutes ses responsabilités. Afin qu’elle puisse mener à bien sa mission, elle doit normalement avoir des fortes qualités relationnelles et comportementales. Donc, avant de prendre telle ou telle décision, il convient de vérifier si la baby-sitter a bien suivi des formations spécifiques avec quelques expériences au niveau de l’enseignement primaire pour être un véritable soutien pour l’enfant, surtout quand ce dernier éprouve des difficultés scolaires.