Envie de savoir en quoi consiste le babysitting bilingue anglais ?

Vous avez plus de 18 ans et vous résidez en France ? Vous adorez les enfants et ils vous adorent en retour ? Vous parlez couramment à la fois le français et l’anglais ? Vous êtes jeune et étudiant à la recherche d’un emploi pour subvenir à vos besoins ?

Ne cherchez plus. Devenez un baby-sitter bilingue anglais.

le babysittingLe babysitting bilingue anglais est un job qui a le vent en poupe actuellement en France, car de nombreux parents désirent aujourd’hui que leurs enfants deviennent bilingues dès le bas âge. Les agences de babysitting croulent sous ces demandes qui augmentent de 25 à 30% chaque année. Mais le babysitting bilingue anglais n’est pas uniquement bénéfique pour les parents et les enfants. Il a également plusieurs avantages pour le baby-sitter lui-même. Ces avantages sont non seulement sur le plan pécuniaire, mais aussi dans plusieurs domaines de la vie courante et professionnelle.

En quoi consiste le babysitting bilingue anglais

Vous n’avez jamais fait du babysitting bilingue anglais ? On vous explique ce en quoi il consiste. En réalité, ce métier est le même que le job de babysitting à deux différences près. En plus de garder un enfant, vous l’initiez par la même occasion à l’anglais à travers des jeux éducatifs.

On pourrait aussi vous demander d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école et/ou de préparer le goûter pour eux…, tout ceci en parlant la langue anglaise avec eux. Bien sûr, le temps que vous aurez à consacrer à l’anglais dépendra de votre niveau et de la demande de la famille.

Les avantages d’être un baby-sitter bilingue anglais

Il y a plusieurs avantages à faire du babysitting lorsqu’on est bilingue anglais. Tout d’abord, c’est un job très flexible et très épanouissant. On peut l’adapter à son emploi du temps. La durée des missions peut varier d’une soirée à plusieurs heures par semaine. On peut faire du babysitting à temps partiel de 5 heures à 40 heures par semaine par exemple.

Le babysitting bilingue anglais est aussi un métier qui vous permet de gagner du temps et d’économiser en matière de trajet vers son lieu de travail, parce que les parents souhaitent généralement que le baby-sitter de leur enfant n’habite pas très loin ; comme dans une autre ville par exemple. Outre ces avantages, vous aurez le plaisir en tant que baby-sitter bilingue anglais, de transmettre votre passion pour la langue de Shakespeare aux enfants et de développer par la même occasion vos compétences en cette langue et en pédagogie (enseignement) ; de quoi booster encore plus votre CV.

Quel accompagnement pour le baby-sitter bilingue en agence ?

Lorsque vous faites du babysitting bilingue anglais pour le compte d’une agence, vous n’êtes pas laissé à vous-même, car l’agence sait que vous n’êtes pas censé tout savoir. Vous bénéficiez donc d’un accompagnement de l’agence par le biais de qui vous avez trouvé votre job de babysitting.

En effet, lorsque vous passez par une agence pour trouver votre job, généralement celle-ci mettra à votre disposition un conseiller en Ressources Humaines (RH) qui vous donnera une formation ainsi que des supports pédagogiques. Vous pourriez aussi avoir la possibilité de prendre gratuitement des cours d’anglais et de participer à des ateliers interactifs entre baby-sitters. Chaque semaine ou chaque mois, l’agence vous enverra également des activités à faire avec l’enfant et vous aurez même la possibilité d’inventer des jeux et autres activités ludiques et éducatifs pour les enfants. Mais ce n’est pas tout.

Certaines agences vous permettent d’avoir des réductions en ce qui concerne le logement, la banque, la mutuelle, les voyages et le cinéma grâce à leurs partenariats. En plus de tout ceci, vous pouvez gagner entre 11,5 et 16 euros bruts par heure. Vous pourrez donc mettre ce pactole à profit pour financer vos études ou d’autres projets qui vous tiennent à cœur.

Petit bonus, si vous êtes un étudiant étranger anglophone qui s’est installé en France, faire du babysitting bilingue anglais vous permettra aussi de trouver l’occasion d’améliorer la qualité de votre français et d’avoir une idée de comment on vit dans une famille française. Vous faites donc d’une pierre plusieurs coups en choisissant d’être un baby-sitter bilingue anglais.