Commment déclencher un accouchement d’une manière naturelle ?

Alors que la grande frayeur d’accoucher prématurément est passée depuis le début du troisième trimestre, c’est une autre phase à laquelle vous devez faire face maintenant que vous êtes au terme de votre grossesse. Beaucoup de futures mamans, de peur de garder leur enfant trop longtemps dans leur ventre, et que celui-ci en vienne à s’étouffer, pensent à plusieurs manières efficaces pour provoquer des contractions. Elles prennent alors conseil auprès de leur maman, de leurs proches et de leurs grandes amies, mais sans trop de succès. À ce stade, tout le monde commence à ressentir le stresse, puisque bébé met du temps à montrer le bout de son nez. Pour vous faciliter la tâche lors du travail et pour accélérer le processus, découvrez comment déclencher un accouchement naturellement.

Faire du ménage pour déclencher un accouchement naturellement

Vous avez certainement entendu beaucoup de vos aînées en parler, faire le ménage aide à provoquer des contractions et force est de constater qu’elles n’avaient pas tort à ce sujet. Si vous vous demandez donc de quelle manière déclencher accouchement naturellement, le ménage sera votre plus grand allié. Toujours est-il qu’à ce stade de la grossesse, le ménage et vous n’êtes pas les meilleurs amis du monde. Avec un ventre qui est sans plus ni moins rond et encombrant, des jambes lourdes, des douleurs dorsales et une humeur insupportable, il est presque difficile de penser au ménage. Seulement, le but étant de déclencher l’accouchement, il ne s’agit pas de passer la serpillière à longueur de journée ni de faire la lessive. Penchez plutôt pour les corvées qui ouvriront la voie à bébé et qui faciliteront la dilatation du col. On pense alors à nettoyer des vitres, de sorte à avoir les bras vers le plafond, ou à laver le sol à quatre pattes, de manière à ce que le col disparaisse rapidement.

Provoquer des contractions lors d’une balade en voiture

Et si vous profitiez d’une bonne balade en amoureux en attendant que bébé fasse sa grande apparition ? Mine de rien, vous profitez du paysage, tout en accélérant sa venue. Si vous vous demandez donc comment provoquer un accouchement naturellement, la balade en voiture vous sera d’une grande aide. Plus plaisante que les séances de ménage, c’est aussi bien l’occasion pour vous de prendre un grand bol d’air, de changer d’atmosphère et de vous rafraîchir avant le moment propice. Et pour ce faire, quoi de mieux que d’être accompagnée par le futur papa et de prendre la route, sans pour autant vous éloigner de la maternité. Comme c’est un moyen efficace pour augmenter la pression de votre col, optez pour un parcours tumultueux où dos d’âne, casseurs de vitesse et nids de poule sont au cœur du périple.

Faire l’amour pour déclencher l’accouchement

Et si, pour provoquer des contractions, vous vous mettiez sous la couette avec votre chéri ? Après tout, rien ne vous empêche de garder ces moments intimes que vous partagiez, alors que vous n’en étiez qu’à votre deuxième trimestre ? Quelques moments de tendresse, des petits ébats dans votre cocon d’amour et enfin, une bonne dose d’ocytocine… C’est ce la combinaison parfaite pour déclencher l’accouchement et pour vous rendre en vitesse vers la maternité, sans oublier le trousseau et la valise.