Comment choisir ses chaussettes et chaussons pour enfants ?

Le choix de chaussettes ou chaussons d’un bambin dépend de son âge et de l’évolution de ses activités. Ces accessoires pour bébé se déclinent en plusieurs types et modèles. Pour procurer à votre enfant de la commodité et du confort de vie, optez pour des chaussons adaptés à sa personnalité. Suivez ces conseils.

Le choix en fonction de la pointure du pied

Les chaussons sont des accessoires indispensables aux bébés dès leur naissance. Ils permettent de mettre au chaud les petits pieds du bambin. À ce stade de vie, le choix varie selon les goûts personnels des parents, le sexe de l’enfant et les événements à assister. Certains coloris sont réservés aux garçons et d’autres aux filles.

Les chaussettes antidérapantes, quant à elles, sont utiles lorsque bébé commence à se tenir debout. Elles limitent les risques de glisse. Ces chaussettes sont des solutions sécurisantes lors des premiers pas du bambin.

Avant de découvrir les différents types de chaussons et chaussettes pour bébé, concentrons-nous d’abord sur la correspondance entre les tailles et les pointures. Ce détail est important pour favoriser la commodité de vie de l’enfant. Pour que votre bébé puisse bouger confortablement, choisissez la bonne pointure. Celle-ci dépend de la longueur du pied du bambin. Pour cela, consultez un guide pratique. Toutefois, pour les chaussons ou chaussettes pour bébé tailles petites, privilégiez une pointure au-dessus de la taille habituelle.

Les chaussettes antidérapantes, des solutions pratiques

Les chaussettes antidérapantes sont adaptées aux bébés qui apprennent à marcher. Grâce à leur aspect souple, elles garantissent un bon équilibre. Si les pieds de votre bébé sont fragiles au froid, les chaussettes antidérapantes sont des accessoires absolument à avoir dans la garde-robe de votre bambin. En outre, les chaussettes antidérapantes permettent d’éviter tout risque de glisse quel que soit le revêtement de sol (parquet, carrelage, pierre…).

Parmi les différents modèles de chaussettes antidérapantes, il y a les modèles à picot, avec de la gomme antidérapante et la combinaison des deux premiers. Comme leur nom l’indique, les chaussettes à picot sont dotées de picots au niveau de leur semelle. Pour les coloris et les dessins, le choix est large (animaux, fantaisie…). La deuxième catégorie, soient les chaussettes avec de la gomme antidérapante, comportent des semelles souples. Ces types de chaussettes sont adaptés à tout type de sol. Ils limitent les risques de glisse.

Les autres types de chaussettes pour bébé

Parmi les autres types de chaussettes pour bébé, il y a les chaussons souples. Par nature, ceux-ci sont souples. Ils peuvent venir en remplacement des chaussettes. Retenant moins de chaleur, ces accessoires sont, pourtant conseillés lors des périodes chaudes (en été ou au printemps, par exemple). Les chaussons souples sont munis d’élastique au niveau de la fermeture.

Par ailleurs, il y a les combinaisons chaussons chaussettes. Très originaux, ces modèles sont des alternatives aux chaussettes. Ils sont des meilleurs compromis entre les deux. Procurant de la chaleur grâce aux différents matériaux qui les composent, ces chaussons chaussettes sont de meilleurs choix pour l’hiver. De plus, ils sont très résistants.