Choisir le sexe de son futur bébé

Pour votre premier enfant, vous avez toujours voulu avoir une fille. Maintenant que Monsieur est décidé à faire bébé, vous souhaitez beaucoup avoir une petite princesse. Il est également possible qu’après avoir accouché de trois filles, vous voulez vraiment avoir un garçon. Vous cherchez la méthode pour choisir le sexe de son enfant ? Découvrez dans cet article les principales astuces qui sont fréquemment utilisées.

La méthode naturelle : faire attention aux jours

Avant de découvrir certaines techniques existantes, il est intéressant de connaitre comment le bébé est créé, mais surtout : « comment le sexe de bébé est déterminé ». Sachez que le sexe de bébé est défini par les chromosomes apportés par les parents et c’est le chromosome du père qui détermine celui-ci. Sans vouloir contrôler le hasard, différentes techniques existent aujourd’hui pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour de nombreuses personnes, il n’y a pas plus fiable que la méthode pour choisir le sexe d’un enfant en comptant les jours. D’une part, les spermatozoïdes X sont résistants, mais lents. D’autre part, les spermatozoïdes Y, qui déterminent le sexe féminin sont plus rapides tout en étant fragiles. Pour avoir une fille, cette astuce recommande d’avoir beaucoup de rapport sexuel durant les 10 jours suivant les règles et d’arrêter avant l’ovulation. De cette manière, les spermatozoïdes seront plus faibles et auront du mal à atteindre l’ovule. Toutefois, cette méthode ne fonctionne que si vous avez un cycle régulier de 28 jours.

La méthode Mybubelly

Créé en 2017, Mybubelly est toutefois un ensemble de conseils tiré des astuces de grand-mère et des trucs d’antan. Cette méthode a été mise en place par Sandra Ifrah et Raphaël Gruman. Le contenu de ce procédé a déjà fait ses preuves et la majorité des femmes qui l’a adopté a accouché d’un bébé avec le sexe espéré. Vous pouvez trouver un livre spécial sur cette méthode ou contacter directement leur équipe.

Leur méthode permet de booster la fertilité en appliquant des techniques naturelles. Elle offre aussi un suivi pour vous aider à progresser dans votre objectif à travers une application. Celle-ci vous envoie des rappels sur la fréquence de rapport nécessaire ou le repas conseillé. Cette méthode combine de nombreux conseils d’experts et des personnes qui ont leur temps. Pour Mybubelly, il y a une méthode fille et une méthode garçon, à suivre selon votre préférence. Des coachs personnels sont à votre disposition pour vous conseiller si besoin.

Suivre un régime

Il s’agit de la méthode du « Dr Papa » qui stipule que les minéraux dans les aliments ont une influence sur le sexe du bébé. Cette technique liste les aliments conseillés pour avoir une fille et ceux qui sont autorisés pour avoir un garçon. Elle peut être considérée comme draconienne pour certaines, car vous devez favoriser une catégorie d’aliments uniquement durant une période donnée.

Afin d’obtenir une forte quantité de magnésium et de calcium, le lait entier ou demi-écrémé est beaucoup conseillé. Les fruits frais et les céréales sans sels sont conseillés aussi si vous voulez obtenir une fille. Pour avoir un garçon, privilégiez les repas salés comme les charcuteries et les salaisons. Consommez de la viande et du poisson pour avoir assez de sodium et de potassium dans le corps et favoriser le sexe masculin.

Pour le Dr Papa, l’habitude alimentaire peut avoir un impact sur le sexe de votre bébé. En sélectionnant soigneusement les aliments que vous consommez, vous favoriserez les chromosomes Y ou X du spermatozoïde dans la course à l’ovule. Toutefois des carences peuvent être provoquées par ce déséquilibre de l’alimentation. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin avant de commencer cette technique.