Home Idées de sorties

Une virée au Village des Automates

21 juillet 2014
bandeau

De Marseille, ça fait quelques kilomètres mais il en faut plus que ça pour décourager une famille qui a soif d’aventure. Voilà l’expérience d’une maman de deux enfants en bas âge (1 et 3 ans) qui a apprécié ce dépaysement au pays des automates.

À peine les portes du parc franchies, nous voilà plongés dans l’ambiance des automates et il est  difficile de ne pas se prendre au jeu de cet univers enfantin. Très vite, nous nous amusons  à pénétrer dans ces petites maisons où se cachent différents petits mondes comme la maison du Mexique, le palais des 1001 nuits, la baleine de Pinocchio, le château de Père Noël…

De découvertes en découvertes, nous voilà parti en famille pour écouter les histoires et les chansons de tous ces joyeux automates. Rose, un an, est très captivée par toute cette animation et Juliette l’aînée, aime appuyer sur les boutons qui mettent en route les automates et nous dévoile les histoires.

En plus des automates, le parc est très complet et propose également des attractions :  aires de jeuxparcs à boules, toboggans, tyroliennes et même des animaux de la ferme !

Des karts à pédales sont à disposition et moyennant un ticket les enfants peuvent faire un tour de petit train. Grand succès aussi pour le parcours aventure accessible aux petits (mais pas top petit quand même). Un bar-snack vous propose de quoi casser la croûte et vous rafraîchir, mais vous pouvez aussi prendre de quoi pique-niquer.

 

 

www.villagedesautomates.com

Tarifs : 8€ pour les enfants, 11€ pour les adultes

En images :

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*