Idées de sorties

Un week-end à Disneyland avec deux enfants… si si c’est possible !

2 septembre 2013

Juliette est en plein dans la période Princesse et compagnie, alors à chaque fois qu’elle regarde un dessin animé disney et qu’elle voit le château disney elle est toute excitée ! Alors pour ses trois ans, on avait envie de l’emmener voir Mickey ! Bon on a préféré attendre le printemps histoire d’avoir un peu plus de chance d’avoir beau temps. Après choix de l’hôtel et prise de billet oui-go, départ très tôt un vendredi matin. En 3 heures nous voilà à Marne la Vallée, aux portes de Disneyland Paris ! Bon, on arrive.. il pleut, loupé le coup du printemps ! Mais rien ne nous arrête, on a tout prévu  !
<!–more–>

On monte dans un bus déposer nos affaires à l’hôtel, à 10 min du parc ( on a choisi le kyriad). Et nous voilà parti chez mickey !

En entrant dans le parc, on avait imaginé que Juliette  allait être trop happy ! Genre  « ouhhh « … mais non… a dada sur papa elle observe et… « oh, c’est le château des princesses… » genre normal quoi !

Bon il est midi, vite on prend billets, plan et on s’organise. On repère la nurserie pour changer Rose, faire chauffer son petit pot… et direction le premier fast food pour casser la croûte ! Bon, une chose à savoir à Disneyland Paris, quand on vous dit qu’il faut réserver  le resto et bien… c’est pas une blague ! Sinon c’est fast-food midi et soir !  Et réserver deux heures avant ça ne marche pas non plus… on a essayer aussi…

Côté attractions, c’est fou tout ce que l’on peut faire avec les enfants même en bas âge !
L’incontournable carrousel (pour le coup la longue attente ne vaut pas vraiment le coup),
Peter Pan, Dumbo, le petit train qui va vite, le labyrinthe d’Alice qui nous fait perdre la tête, le bateau dans le pays des fées, le grand train qui fait le tour du parc…

Dans nos attractions préférées il y avait :
Les pirates à bord d’une barque, une attractions assez sombre pourtant Juliette était moins effrayée que moi ! Mais sur cette attraction, Rose restait à quai avec l’un de nous, l’occasion d’utiliser le service babyswitch ce qui permettait à celui resté avec elle de faire l’attraction sans refaire la queue et du coup Juliette le faisait deux fois de suite ! (même pas peur !)

It’s a small world où la maison des poupées ! La queue est assez rapide et Rose, 7 mois a adoré ! Elle regardait partout! Un vrai bonheur pour les filles qui nous l’on redemandé à plusieurs reprises!

Ma grande surprise a été le Studio Disney qui propose quelques petites attractions sympas pour les enfants (Aladin et son tapis volant, cars…) mais effectivement elles convenaient beaucoup mois à Rose, donc j’ai beaucoup attendu avec elle, et les trucs qui tournent en rond, c’est pas du tout ma tasse de thé ! Mais les spectacles ont été une vraie belle surprise ! Celui de Winny était adorable, et celui de la maison de mickey un vrai bonheur pour Juliette ! Et même pour Rose s’est éclatées à quatre pattes pendant tout le spectacle.

Du coup nous avons vu les deux parades (de chaque parc), Juliette était ravie de voir tous ses personnages préférés ! Mais quand il a fallu les rencontrer, c’était une autre histoire, alors heureusement on a commencé par tenter la rencontre avec Pluto avant de faire la queue pour Mickey…. Verdict, Juliette a hurlé et moi j’ai pris la pause avec Pluto sans elle !

Cerise sur le gâteau, le spectacle de l’anniversaire du parc. Disneyland célèbre cette année ses 20ans et pour l’occasion, à chaque fermeture du soir, le château s’embrase ! Véritable spectacle sons et lumières d’au moins 30 minutes avec les célèbres chansons des dessins-animés préférés des petits loups ! MAGNIFIQUE ! Le seul hic, il faut patienter jusqu’à 22H (horaire de la fermeture à cette époque de l’année) ! Du coup épuisée comme tout Juliette s’est endormie dans la poussette et impossible de la réveiller. Bon Rose a ouvert les yeux et a bien profité du spectacle !

C’est vrai qu’un week end avec deux petits loups chez Mickey ce n’est pas de tout repos mais cela reste magique ! De très bons souvenirs à revivre dès que possible. Peut-être pour les 3 ans de Rose sait-on jamais…

Pour l’organisation ne pas oublier :
de bien tout réserver en avance, c’est plus économique
de prévoir vêtements chauds et/ou de pluie même au printemps
des chaussettes de secours et vêtements en rechange tu auras besoin (quelques attractions… mouillent !)
réserver un resto !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*