Idées de sorties

Un heureux événement : un film pour les mamans en ville !!

27 septembre 2011
Un heureux evenement

Hier soir, avec une copine, je suis allée à l’avant-première du film Un heureux événement de Rémi Bezançon avec Louise Bourgoin, Pio Marmai. Tellement je me suis retrouvée dans ce film que je ne sais pas par où commencer !

Voilà un film où beaucoup de mamans devraient se retrouver dans cette histoire qui parle de la vision intime de la maternité.
De la rencontre (très belle rencontre) avec le papa aux un an du bébé, voilà un film qui traite avec humour (surtout au début) et profondeur le bouleversement de la vie qu’entraîne la naissance d’un enfant. Petits maux de la grossesse, accouchement, allaitement, nuits blanches, pleurs, mère et belle-mère, sexualité, conflits du couple, surmenage, isolement mais aussi ce lien très fort mère-enfant mal perçu par l’entourage… tout y est !

C’est avec une grande surprise que je découvre les talents d’actrice de Louise Bourgoin, l’héroine du film, qui joue à merveille cette mère qui essaie tant bien que mal de conjuguer sa vie de mère, de femme et celle d’étudiante (elle tente de finir sa thèse !).
Dans le rôle de la mère de Louise Bourgoin  on retrouve Josiane Balasko qui est une mère que l’on déteste au début (loin d’être une maman poule, cette future grand-mère est pleins de défauts !) mais plus le film passe, plus on l’apprécie !

Autre surprise, les premiers pas de Daphné Burki au cinéma, qui jouent très bien la grande soeur qui avec ses deux marmots n’est pas non plus la grande soeur idéale dans ces moments là ! Et enfin la chanteuse Anais qui est ici la copine de l’héroïne,  plus là pour partager les soirées festives et un peu loin de l’univers des gazouillis !

Dans ce film on rit, on verse aussi sa petit larme mais à beaucoup de moment on se dit « et oui, c’est tout à fait cela » !
Mon seul désir, qu’il y est aussi des hommes qui voient ce film (beaucoup plus de femmes à l’avant-première).

Un beau film à voir sans hésiter !!

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*