Home Vie de maman

Un anniversaire de super-héros : étape 1 les cartons d’invitation

16 mars 2015
anniversaireJULIETTE

Les 5 ans de Juliette approchent à grands pas et cette année le thème sera….. (roulements de tambours) SUPER HEROS !
Oui je sais, je me félicite moi même d’avoir réussi à échapper à la reine des neiges !

Pourquoi un anniversaire de super héros ? Parce que pour noël, j’ai craqué sur des capes de super héros version fille ! Juliette a tellement aimé qu’elle a gardé sa cape pendant plusieurs jours (vous avez déjà tenté Ikea avec une petite fille en cape et masque de super héros ? Et bien, nous si !)  Du coup, comme Juliette invite autant de filles que de garçons, c’était chouette d’avoir un thème mixte ! J’ai donc vite commandé une quinzaine de capes de super héros sur aliexpress (environ 2.50€ la cape) histoire d’être prête pour le grand jour ! Bon il faut compter un mois voir plus pour la livraison… Les capes sont arrivées, nous avons enchaîné sur la confection des cartons d’invitations :

Pour créer une carte personnalisée, j’ai utilisé une image de super héros, j’ai attrapé sa cape et son masque et changé les couleurs, j’ai utilisé le corps d’une ballerine et collé la tête de Juliette dessus, et je lui ai mis le masque de super héros ! Nous avons acheté des cartons roses et des cartons bleus de marque Pollen chez Cultura.

J’ai trouvé des images de fanions, ballons, gâteaux et créé des étoiles; le tout bidouillé avec un logiciel de bidouillage. Ensuite j’ai imprimé tout cela sur des feuilles autocollantes , nous avons fait une séance de découpage avec Juliette et passé plusieurs heures à coller le tout une vingtaine de cartons !! Juliette a rajouté quelques stickers coeurs, étoiles, fleurs… Et a signé ses cartes au dos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire également : un anniversaire de super-héros étape 2

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*