Home Vie de maman

Reprise du travail et allaitement

8 janvier 2013
bandeauallaitement

Après un mois de réflexion, j’ai décidé de reprendre le travail ! En fait, je n’avais pas l’intention de prendre de congés parentale jusqu’à ce qu’au moment de signer le contrat avec l’assistante mat, les choses se gâtent ! Et re-belote, après avoir gardé 9 mois Juliette sans soucis, je me vois contraint de la licencier, n’étant pas d’accord sur les tarifs proposés pour Rose, la petite dernière!

Une nounou à la maison

Je reprends, je m’arrête, c’est parti pour des calculs interminables ! Et oui, avec deux enfants à faire garder, suivant le mode de garde et bien le congé parentale est bien plus rentable ! Mais non, j’ai besoin de sortir de la maison, malgré tout l’amour que j’ai pour mes poupettes ! Ma solution ? Une nounou à la maison !Pour que cela me revienne pas trop cher, je la fait venir plus tard et partir tôt, et puis on jongle avec le papa ! Sans rentrer dans les détails du contrat, une nounou à la maison pour une maman c’est le top du top ! D’accord, je la connaissais déjà, donc c’est plus facile de confier ses enfants et sa maison à quelqu’un de confiance !! Et puis pendant que bébé dort, nounou ne veut pas rester les bras croisés et elle me fait un brin de ménage ! Mais ce que j’apprécie le plus, c’est de savoir ce que mes filles font ! Les assistantes mat que j’ai eu avaient une grande tendance à faire leurs courses, papiers et séances chez le coiffeur ! Même ikea faisait partie du programme d’éveil ! Ce temps-là est révolu, plus besoin de courir le matin pour habiller tout le monde (enfin presque, Juliette va jouer quelques heures avec ses copains de la halte garderie !) et surtout si je veux je peux rentrer le midi pour les voir.

Allaitement et travail

Donc après avoir trouvé ce mode de garde, deuxième dilemme, donner des biberons à Rose, trois mois tout pile, qui était jusque là au sein exclusivement !! Bon, j’avoue, les vacances de Noël ne m’ont pas aidé ! Pas envie de trimballer un tire lait….

Donc à J-2, Rose n’a toujours pas pris un biberon et pire… je ne me suis pas équipée de tire-lait ! Hop, je jette un coup d’oeil sur le net et je tombe sur Suckle. un site de location de tire lait ! Fou non ? Bon, un peu inquiète,je me permets de téléphoner avant de sauter le pas ! Sa responsable adoooorable, m’aiguille et me conseille. Certes il faut avancer la location, mais avec une ordonnance celle-ci est entièrement prise en charge par lasécu !

Je choisis parmi plusieurs modèles (je prends celui qui a les meilleures notes tant qu’à faire) et passe ma commande en ligne. Le lendemain matin, on me livre le tire-lait ! Pensais même pas que c’était possible aussi vite !! L’avantage par rapport à la location en pharmacie ?? Vous pouvez choisir votre modèle et le tarif coïncide avec le remboursement sécu !

Bon forcément, tenté le premier biberon le samedi et laisser sa puce le lundi, ce n’est pas ce qu’il y a des mieux ! (mauvaise mère va !). Quand c’est moi qui lui donne ça va encore, mais quand c’est papa ou nounou c’est moins la joie ! Rose le refuse catégoriquement ! Heureusement que pour son intégration je bosse que le matin. Du coup poupette fait grève de la faim avec nounou et roupille ! Je ne désespère pas et fais mon petit stock de lait, que je congèle, bon c’est sûr, la tire lait c’est pas très glam.

Pour ce qui est de retrouver sa place au travail, c’est une autre affaire….

La suite au prochain épisode !

 

www.suckle.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*