Vie de maman

Reprise du travail et allaitement : une affaire qui roule !

7 février 2013

A un mois de ma reprise, c’est le moment de dresser le bilan. Et je peux le dire : tout va bien !
Les journées sont bien chargées, mais je pense avoir trouvé un bon équilibre en reprenant à mi-temps. Voilà comment une journée type se passe : 7h, tout le monde debout (enfin si Rose pouvait dormir encore un peu ça serait top). Pendant que je me prépare, Papa en Ville prépare Juliette, qui a 8h grimpe dans sa poussette et hop, je l’emmène à la garderie ! 8h 30: je suis au travail et peux enfin prendre mon thé (avec une bonne viennoiserie de temps à autre ! humm)
A la maison, nounou arrive à 9h et prend le relais de Papa en Ville qui, souvent m’envoie un sms pour savoir à quelle heure Rose a tété (et en général je lui réponds « m’en souviens pas je dormais à moitié et j’ai pas regardé l’heure).

Puis à midi, nounou récupère Juliette à la garderie (entre temps Rose a pris un bib de 120ml les bonnes journées et fait une sieste d’une heure) et rentre la faire manger. Moi je reviens vers 13h pour tirer mon lait et faire téter Rose si besoin est. Puis je file au taf et reviens vers 16h une fois la sieste terminée et là… ma deuxième journée de maman commence !

Pour économiser les dépenses liées à la nounou, je travaille le samedi matin. Et là, c’est plus cool, pas besoin de courir à la crèche. Et franchement, moi qui me lève pratiquement à chaque matin le week end, au moins là je sais pourquoi (et c’est pas pour regarder une 100ème fois samy ou autre disney!
Quel bonheur de rentrer à midi (enfin plutôt 13h, je fais durer le plaisir) et de voir mon mari l’aspi à la main, et l’entendre dire « oh lala, j’ai pas eu le temps de tout faire ! ». Hihihi et oui c’est ça aussi avoir deux enfants… les samedis matin c’est beaucoup moins reposant !

Donc concernant l’allaitement, tout se passe bien. Rose accepte le biberon à petite dose puis m’attend…Bon je dois dire que sans la nounou à la maison et  le fait que je puisse revenir tirer mon lait, je n’aurais pas tenu le coup ! En attendant Rose se rattrape quand je suis là (la nuit également…) mais je n’ai vraiment pas envie de mettre un terme à cette belle aventure.

Et dire qu’il y a une année tout pile j’apprenais que j’allais avoir mon deuxième bébé et qu’il m’a fallu quelques semaines pour l’intégrer et croire en mes capacités de gérer deux enfants… et bien maintenant je peux le dire… je suis une maman comblée !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply maman2tilou 8 février 2013 at 7 h 36 min

    Bonjour,
    Heureuse de voir que tout se passe à merveille avec vos merveilles;-)
    Profite et tant que cette organisation convient à tous, continue!!
    Très bon we
    Bizzz

  • Leave a Reply


    *