Idées de sorties

Premiers pas sur la glace au Palais Omnisports de Marseille

8 février 2014


Pour terminer les vacances de Noël en beauté, nous avons opté pour une sortie en famille à la patinoire de Marseille (au Palais Omnisports). Bon à la base, on a décider d’y aller le samedi matin, mais attention avant de mener une telle expédition avec deux enfants, de bien vérifier les horaires de la patinoire ! Et oui, chose étonnante, le palais de la glace est fermé le samedi matin !! Donc après une grande déception pour Juliette, dimanche matin nous sommes retournés à la patinoire avec les copains ! Patins loués, gants enfilés, casque fixé sur la tête(nous on a pris son casque de vélo mais la patinoire en loue!), Juliette faisait ses premiers pas sur la glace !
Bon, pour une première ça n’a pas été simple, son père était plié en deux pour la faire glisser comme il pouvait sur la glace. En tout cas, elle était ravie et en redemandait encore et encore. Ensuite nous avons réussi à louer un « déambulateur » pour l’aider. Le but étant qu’elle essaye de marcher en canard avant d’apprendre à glisser… mais bon ce n’est pas pour cette fois !

 

Ma grande surprise a été de voir des bébés l’âge de Rosie sur la glace ! Après avoir discuté avec une maman, la patinoire loue des patinettes que l’on fixe aux chaussures de l’enfant. Deux lames non coupantes qui permettent une première initiation pour les enfants chaussant en dessous du 25. Rose avait très très envie d’aller faire des glissades, mais je n’avais pas prévu l’équipement adéquate (gant et casque). Son père l’a pris deux minutes pour la faire glisser avec ses chaussures, elle était aux anges.

Donc après ce bon moment, une deuxième sortie est prévue avec le bon équipement pour Rose, mais cette fois, moi aussi je vais devoir enfiler les patins !

>> Des infos sur le Palais Omnisports de Marseille par ici

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*