Home Vie de maman

Première séance coiffure

29 janvier 2012
ph

A 22 mois, il est temps !
On ne peut pas dire que Juliette n’est pas de cheveux, bien au contraire. Depuis ses 12 mois combien de fois j’ai entendu « tu devrais lui couper les cheveux ! » ! Mais non, j’ai tenu bon, même après des remarques sur ses cheveux qui lui tombaient dans les yeux !
Après tout, fallait bien qu’elle pousse un jour ou l’autre cette frange, donc autant que ce soit maintenant !
Mais ma grande peur : perdre ses jolies bouclettes !

Alors pourquoi lui coupé les cheveux maintenant vous allez me dire ! Et bien en ayant une best friend coiffeuse, après de nombreux conseils, nous avons convenu de ne lui faire de frange (Juliette ayant un petit front).

Deuxième conseil : on ne touche pas à ses longueurs, en attendant que les cheveux de devant poussent un peu plus pour ensuite tout égalisée.

Donc, c’est sûr, au final on ne coupe pas grand chose, on allège le derrière histoire de redonner de la souplesse aux cheveux et de conserver ses jolies boucles !

En pratique, ça donne quoi ?
Et bien, je profite d’un bon repas  à la maison avec sa copine coiffeuse (ce n’est pas que je n’ai pas confiance en les autres mais bon…). J’ installe Juliette assise sur la table, (trop basse sur mes genoux), et je lui donne de quoi s’occuper (peigne…), bon euh… attention aux ciseaux !

Juliette au début ne se rendait même pas compte de ce qui se passait, elle n’a pas bouge d’un cheveux, un peu étonnée d’être sur la table. Vers la fin quand même,mais  elle a regardé ma copine, d’un air de dire, qu’est ce que tu fabriques là ! Bon en voyant les cheveux tomber à côté d’elle elle nous a regardé l’air triste en disant « bobo ».

A peine 10 minutes, la première coupe de Juliette est terminée !
Bien sûr j’ai conservé quelques mèches de cette première coupe de cheveux !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*