Vie de maman

Nous aurait-on menti ?

24 janvier 2012

Oh, un bébé c’est que du bonheur, des calinous, des gouzis gouzis….

Aurait-on oublier de nous prévenir qu’un bébé ne dormait pas systématiquement trois heures l’après-midi ? Et oui, depuis toute petite ma puce n’est pas une grande siestarde ! Bon elle est passée d’une demi-heure à 1h et demie, mais pourquoi depuis deux jours le moment de la sieste est devenue une grande bataille ! (dur à gagner d’ailleurs)

Après un quart d’heure d’hurlements, un caca, deux pipis, un câlin, une dispute, des gros sanglots, des menaces, un coup de téléphone au papa qui d’un ton mielleux lui dit « il faut faire dodo Juliette »… la canaille s’est endormie !
Chez nounou, Juliette peut dormir jusqu’à trois heures l’après-midi, mais à la maison c’est une chose que je ne connais pas !

Ça ne parait pas si effrayant pour toute femme qui n’a pas encore goûté aux joies de la maternité, mais vous verrez très vite que la sieste, c’est le moment de la journée ou vous avez du temps pour vous : rien que le faite de pouvoir déjeuner c’est l’extase ! En option : un coup de rangement, une sieste devant la tv, un coup de fil aux copines, lavage des cheveux…

Des solutions pour y remédier ?
Le conseil de ma copine maman d’un petit bout de presque 6 mois : passer l’aspirateur ou mettre en marche le sèche-cheveux ! Son loulou a l’air de préférer le bruit sourd des machines aux douces mélodies des berceuses.

Et vous c’est quoi votre truc ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Anthony 14 mai 2013 at 11 h 47 min

    Et oui c’est toute l’organisation qui change et il devient très difficile de s’occuper de soi… Enfin les premières années. J’ai la chance d’avoir des dormeuses :)

  • Leave a Reply


    *