Home Idées de sorties

Mon agenda famille du 10 et 11 octobre

7 octobre 2015
week

Que je n’entende pas dire qu’il n’y a rien à faire à Marseille !

Ce week-end est particulièrement chargé et il y a beaucoup d’événements où j’aimerais aller avec les filles, mais malheureusement, ça va être difficile de tout faire, le choix va être dur !( le samedi on a piscine en plus de ça!)

Voilà mon agenda du mois du week-end…

Samedi 10 octobre, dernier jour de l’exposition Aux Tableaux, dans une ancienne école du 6ème arrondissement de Marseille. Pour cette journée de clôture, ambiance fête d’école ! On y va dès 11h (et jusqu’à minuit pour les couches-tard.) Rdv au 23 rue Dieudé
> Aux tableaux

Sans-titre-3

 

D’une j’adore son affiche ultra colorée et bourrée de pep’s et en plus c’est un événement qui ne se déroule pas dans un seul lieu, mais dans tout un quartier ! Ce week-end Portes Ouvertes Consolat connu grâce aux 3 lettres simples et efficaces : POC. Pas moins de 130 artistes à l’affiche avec des concerts, des expos, apéros, lectures, danses  qui vont investir 66 lieux du haut de la Cane cane Canebière et l’espace public

Grande fiesta quoi !

> POC

Sans-titre-3

Après tout ça on change de quartier et on se rend à la Joliette pour le week-end d’ouverture des Docks, le Grand week-end, pardon ! Déambulations, animations pour petits et grands viendront ponctuer cette inauguration, avec notamment la Maison de Nina !! C’est le moment de découvrir ce qui se cache dans ce nouveau lieu de vie marseillais !
> Grand week-end d’ouverture des Docks 

Sans-titre-3

 

Autre événement complètement Fada à la Cité Radieuse avec L’association des Habitants de l’Unité d’Habitation Le Corbusier, Marseille et le groupe artistique Les Pas Perdus qui nous propose un week-end Fada samedi et dimanche  de 12h à 18h30. Des oeuvres à tous les étages, des déambulations et tout cela gratuitement ! On aime !!
> Week-end Fada

Sans-titre-3

detours

Et si ce week-end on quittait Marseille ? Et bien ceux qui ont envie de prendre l’air pourront aller dans la petite commune de St Chamas au bord de l’étang de Berre pour faire un détour d’antan ! Défilé historique, Course de chars romains, combats de gladiateurs, entraînements des légionnaires. ateliers, jeux… pour plonger dans l’ambiance !

> Détour d’Antan

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*