Vie de maman

Ma liste de Noël

23 novembre 2015
Sans-titre-1

A la maison il y a la liste de Noël que les filles ont faite : 3 pages chacune avec de la reine de Neige, du spiderman, un cochon qui se goinfre de hamburgers et qui finit par exploser sans oublier toutes les poupées barbie et playmobil qui existent sur terre.
Et puis il y a MA liste de Noël, avec des jeux auxquels je sais qu’elles joueront vraiment et qui restent un peu plus éducatifs!

Ce week-end nous avons passé un super moment au Salon du Livre d’Aubagne (Grains de Sel) et nous avons testé des jeux avec les filles que j’aurais bien envie d’intégrer à leur liste, si vous voyez ce que je veux dire !!

Sans-titre-1Mon préféré, les grosses briques en mousse imitation bois ! Rose a dû passer une heure à construire  une maison, puis un château… (et puis casser ceux des autres) En fouillant sur la toile, j’ai trouver le même modèle, bon pas vraiment  donné (49€ la boîte de 68 pièces) mais je pense que les enfants peuvent s’amuser  longtemps avec !

> Briques en mousse

Sans-titre-1

Juliette a passé beaucoup de temps à jouer avec son papa à Kayanak ! Un jeux de chez Haba pour les 4-7 ans, super sympa et original !! Cela se passe sur la banquise, vous êtes des Inuits et vous faites une partie de pêche. En gros il fait creuser des trous dans la glace (une feuille blanche glissée sous le plateau) et vous essayez de pêcher !

Jeu de société Kayanak Haba

Sans-titre-1

Ensuite j’ai fait une partie de qui est-ce avec elle, version Janod, que l’on trouve sous le nom Tekitoua !
Il faut deviner l’animal que l’autre à piocher en cochant sur son plateau avec un crayon effaçable et en se posant des questions à tour de rôle.

>Tekitoua

71G3Sh6NhIL._SL1500_Ensuite le prochain cadeau qui servirait beaucoup aux filles c’est un tableau pour jouer à la maîtresse, le jeu préféré à vrai dire. Je vous laisse deviner qui de la grande ou de la petite fait la maîtresse !

> Tableau Jeujura

pony

Pour terminer cette petite liste, le cadeau que Rose a mis au top de sa liste, le fameux cheval qui avance sur simple pression sur les étriers … un Ponycycle pour galoper dans la maison ! Ahh si le Père Noël pouvait vraiment exister…

> Ponycyle

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*