Idées de sorties

Ma Capitale en poussette : le Pavillon M

27 janvier 2013

Ce week-end pas question de rester enfermé à la maison, j’y suis bien assez la semaine !! Alors nous avons raccourci les siestes des filles, sorti combi, blouson, écharpe et hop direction les expos ! Et oui, vous devez le savoir, cette année est une grande année pour Marseille puisque notre ville est capitale européenne de la culture ! Malgré peu de chose à mon goût proposé pour les enfants, j’ai décidé de commencer notre année culturelle par des lieux ouverts, gratuits que l’on peut visiter en une heure maximum.

Pour commencer, direction le Pavillon M, place Bargemon (à côté de la mairie). Un lieu éphémère crée pour l’occasion qui est décrit comme la porte d’entrée de cette année Capitale. Dedans ? Des expos !! En haut des murs d’eau avec des projections, en bas la projection de l’évolution de la ville, des tableaux, écrans, maquettes… Pour les enfants c’est plutôt pas mal puisqu’il s’agit d’une exposition vivante, colorée ! Juliette a couru un peu dans tous les sens, c’est éclaté à touché le mur d’eau, à marché sur un sol vitré… bon elle a aussi éteint une télé sur laquelle des visiteurs apprenaient à cuire des panisses (en disant « Ça suffit la télé maintenant) et touché à la reproduction d’un hélicoptère en faisant le bruit (genre chouette un jouet géant !).

Côté poussette, et bien l’accès est à revoir ! Pour descendre j’ai du laisser la poussette à un mec de la sécu qui surveillait les poussettes et prendre Rose, bientôt 4 mois dans les bras. Je crois que c’était la plus jeune, mais cette petite balade animée lui a beaucoup plu ! Bon par contre pour l’étage… l’ascenseur est réservé aux fauteuils roulants, pour y accéder ? Par l’extérieur en faisant le grand tour pour éviter les marches de la places ! Du coup, on n’y est pas allé !

Donc pour les enfants, cette expo est ludique et interactive (bon, pleine de monde en week-end), mais côté accessibilité, peu mieux faire !

 

Pavillon M : ouvert gratuitement au public tous les jours du 12 janvier au 31 décembre 2013, de 10h à 19h sans interruption.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply heidi 29 janvier 2013 at 13 h 17 min

    Bonjour,
    nous aussi on a trouvé l’accueil des poussettes un peu limite.
    Quant aux fauteuils, il n’y a vraiment un plan incliné, la marche est à 3 cm. Peut mieux faire, mais on part de zéro niveau accessibilité.

  • Leave a Reply


    *