Home Idées de sorties

Ma Capitale en poussette : le funny zoo de Marseille

27 mars 2013
bandeauelephant

Samedi dernier c’était l’inauguration du Funny Zoo au jardin zoologique du Palais Longchamp et malgré la pluie, nous étions présents (boulot boulot) ! L’occasion pour Juliette de mettre son nouvel imperméable et les bottes de pluie qu’elle adore (et oui, il ne pleut pas souvent à Marseille). Et puis la pluie a découragé beaucoup de monde, nous avons donc  bien profité de ce drôle de Zoo.

Pour les nons-marseillais, des animaux colorés du funny zoo avaient déjà pris possession du Vieux Port. Une véritable attraction pour les enfants qui adorent prendre la pose à côté de l’éléphant, l’autruche ou même la girafe ! (le rhino un peu moins). Et bien depuis ce week-end, c’est 110 animaux de toutes les couleurs qui ont envahi Longchamp ! Juliette a dû en embrasser une bonne dizaine (avant que l’on ne l’arrête !). Certains sont dans les cages de l’ancien zoo (fermé depuis 1987), et d’autres en liberté. Je dois l’avouer que vu la taille des cages, je suis bien contente que les animaux soient en fibre de verre ! Et puis la visite reste tout de même ludique avec des petits panneaux avec anecdotes et informations sur les animaux.

Voilà un événement sous le signe de Marseille Capitale Culturelle ultra accessible en poussette (si on passe par l’entrée côté métro 5 avenues), et tellement chouette pour les enfants. La bonne nouvelle c’est que les zanimaux sont là jusqu’en décembre 2014 !

http://funnyzoo.net

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply heidi 28 mars 2013 at 8 h 19 min

    Avez-vous vu les dauphins dans la fontaine ?
    moi j’ai eu écho de février 2014 pour la fin et selon l’état des animaux fin 2014.
    déjà deux animaux abîmés samedi après-midi :/
    (un carrément explosé, un adulte qui est monté dessus et c’est creux sous la résine, l’autre descellé)

    • Reply Maman en Ville 28 mars 2013 at 8 h 28 min

      Et non, je n’ai pas vu les dauphins je suis rentrée par l’autre entrée du parc ! Pour la fin, j’ai lu que c’était tout au long de l’année 2014 que l’aventure continuait avec en plus de nouveaux animaux. Mais c’est sûr, il est fort probable que tous ne tiennent pas jusque là !

    Leave a Reply


    *