Home Idées de sorties

Lire en short sur la plage du Prado

17 juillet 2015
Lire en short Marseille

Aujourd’hui, nous sommes allés voir ce qui se passait du côté de la plage du Prado nord (plage du Roucas).C’était l’inauguration de la manifestation Lire en short, qui propose pour le week-end un tas d’ateliers et d’animations autour du Livre Jeunesse.
Beaucoup de livres sont à disposition pour les enfants qui peuvent s’installer à l’ombre sur des coussins et des lecteurs sont là pour leur raconter toutes les histoires qu’ils veulent !

Lire en short

En plus d’avoir découvert une plage propre et agréable on a profité de tous les ateliers proposés ! Donc on a passé notre journée à la plage et c’était drôlement chouette. Les filles ont trouvé de gentils lecteurs qui leur ont lu beaucoup d’histoires, elles se sont faites faire de jolis portraits par des illustratrices dans un drôle de photomaton, elles ont composé un tableau avec livre, mot, et objet rigolo puis ont posé pour une photo souvenir… en un mot, allez ce week-end sur la plage du Prado !

lireenshort0002

 

En plus de Lire en short, on a pu tester les animations sportives proposées par la ville de Marseille. Pendant que les filles faisaient un atelier de cirque, le cousin s’essayait à la boxe !
> Retrouvez ici toutes les activités proposées par la ville pour les enfants pendant l’été sur la plage du Prado Nord

lireenshort0005

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*