Réseau maman

Les Maternelles : Daphné fait sa rentrée

26 septembre 2011
meternelles

J’ai découvert cette émission à mon entrée en fac ! Et oui, nouvelle vie, petit studio pour moi et … plus personne pour prendre le petit déj ! C’est à ce moment que j’ai donc commencé à allumer la Tv dès le matin. Et mon addiction pour les maternelles n’a pas mis longtemps à arriver ! A l’époque, c’était Maïtena Biraben qui présentait cette émission ! A la fois sérieuse, drôle et un poil décalée, je l’ai longtemps regretté ! Puis est arrivé Karine Lemarchand suivi de Elisabeth Tchoungi.

Je ne m’attendais pas à retrouver une nouvelle présentatrice début septembre. Mais un midi j’allume canal + et tombe sur la nouvelle édition. Grande stupeur, mais qu’est ce qu’ils ont fait de Daphné ! Franchement blasée, je zappe !

Un matin plus tard, je me dis « tiens, les maternelles ont du reprendre ! » Je prends mon café et me mets sur la Cinq. Quelle belle surprise de retrouver Daphné Burki !!! Je vais le tour du plateau, Nadia ok, Chavineau (au tableau !!) ok. Mes préférés sont là ! Bon il y a aussi Nathalie Lebreton, mais elle fait presque partie des meubles depuis le temps qu’elle est sur cette émission !

Je n’imaginais pas vraiment Daphné Burki aux Maternelles, mais elle est très bien dans ce rôle ! Elle donne une nouvelle énergie à l’émission, un peu de pep’s et vu les sujets assez lourds certaines fois, un peu de légèreté ça fait du bien !

Pour ma part, c’est le plus grand tournant que l’émission ait connu, je suis prête à vivre une année de petit déj avec les maternelles ! (bon en général je ne vois que la moitié car je dois quand même me mettre à bosser !).

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*