Les bonnes raisons pour se mettre aux courses en ligne

Faire ses courses est une tâche qui ne sortira jamais de la liste des tâches des mamans. Source de stress, perte de temps, charges encombrantes, il y a autant de raisons pour lesquelles on peut rechigner à faire ses courses. Mais grâce à la révolution d’Internet qui n’en finit pas, il devient maintenant possible de faire ses courses en ligne. On oublie toutes ces raisons pour lesquelles on aurait détesté faire ses courses dans la superette du coin. On reste chez soi, on fait des clics et tout est réglé ! C’est aussi simple, sans compter les différents avantages qui s’ensuivent.

Sortir de l’esprit de la grande distribution

On ne peut être mieux confronté à la consommation de masse qu’entre les rayons du supermarché. Une multitude de produits sont étalés devant le consommateur. Ils diffèrent par leur forme, leur emballage, leur taille… On ne parle pas ici de leur goût ou de leur valeur nutritive pour les produits alimentaires. Ce sont des produits en grande quantité, étiquetés sous les enseignes de la publicité qui est passé en boucle à la télé la veille. Et le caddie ! Sa profondeur ne demande qu’à être comblée. On commence à remplir le caddie avec des articles dont on a besoin, des articles dont on n’a pas vraiment besoin. Le montant total des courses grimpe vite, très vite même. Allez, on se permet un petit dépassement, rien qu’un petit dépassement… On revient à la maison, on remplit les étagères qui n’ont pas encore été vraiment vides en fait. Et c’est comme ça toutes les semaines.
Les courses via Internet cassent toute cette chaîne. Certes des multitudes de produits sont encore présentés. Mais on ne vante ni leur forme ni leur couleur, on met plutôt en avant leur valeur utilitaire, leur provenance. Chez coursesu.com par exemple, ils ont choisi de mettre en avant la production locale de chaque région. Leur système permet également d’éviter la tentation de la consommation de produits superflus, très commune dans les hypermarchés. Votre portefeuille vous en remerciera !

Gagner en efficacité grâce aux courses sur Internet

En faisant ses courses via les applications comme l’application Super U ou l’application Courses U, le gain en efficacité est nettement palpable. Quand on décide d’aller faire ses courses au supermarché du quartier, on doit se préparer, maman doit aussi préparer les enfants. Arrivée devant les rayons, maman passe pas mal de temps pour choisir les produits qui conviennent le mieux. Mais encore, après avoir parcouru quelques centaines de mètres dans l’hypermarché, elle fait la queue à la caisse. Et il arrive souvent que le bipeur de la caissière ne fonctionne pas correctement. Vous l’aurez remarqué, faire ses courses fait perdre du temps.
L’avantage avec les courses via Internet, c’est qu’on se débarrasse facilement de tout ça. Vous aurez tout simplement à taper le nom du produit qui figure sur votre liste de courses sur une barre de recherche. En quelques clics, vous pouvez effectuer vos achats. Cela vous permet de gagner quelques heures en plus pour effectuer d’autres activités chez vous. En outre, certains sites proposent la livraison de vos courses chez vous en quelques heures. Vous vous passez des charges encombrantes en ramenant vos paquets chez vous.

Moins de stress en faisant ses courses sur Internet

Pour la plupart des gens, faire ses courses dans les hypermarchés est angoissant. Avoir à manipuler ce caddie dont les roues sont mal entretenues entre les rayons en faisant gaffe à ne pas se heurter aux étalages, aux enfants qui courent dans tous les sens, qui plus est un samedi après-midi, est parfois un vrai parcours du combattant. Ne pas céder aux caprices des gosses devant les rayons sucrerie et chocolaterie requiert un bel effort. Détecter la file la plus courte tout en jaugeant le nombre de produits achetés par chaque client faisant la queue à la caisse met dans le même état de stress que lorsqu’on essaie d’attraper le dernier métro. La caissière est tellement rapide qu’on n’arrive pas à la fois ouvrir les sachets, catégoriser les produits achetés, les ranger et sortir le portefeuille enfoui au fond du sac. Et qui n’a pas encore ressenti cette boule au ventre en voyant le montant total des courses grimper dans la crainte de le voir dépasser le plafond qu’on s’est autorisé ? Comme si tout ce système a été conçu pour stresser le client.
L’avantage inestimable des courses via Internet est sûrement la tranquillité. On peut effectuer ses courses seul, dans le calme, sans encombrement, sans pression. De cette manière, l’angoisse laisse place au plaisir pour faire des courses un moment agréable.

Des applications mobiles pour réussir ses courses

Vous l’aurez compris, faire ses courses sur Internet facilite la vie. Les applications listes de courses sont d’une grande aide. Créez votre liste (en la dictant) sur votre ordinateur ou votre smartphone. Modifiez-la où vous le voulez et à tout moment pour éviter les oublis. Certaines applications vous montrent automatiquement le montant des courses que vous avez enregistrées. En un temps record, effectuez alors vos courses. Pour découvrir de nouveaux produits, les applications vous proposent souvent des paniers à thématiques, ou vous pouvez tout simplement consulter le catalogue de produits. Il faudra tout de même veiller à faire ses courses sur un site fiable pour éviter les malencontreux incidents et pour s’assurer de la qualité des produits livrés. Privilégiez les sites qui proposent un service clientèle à l’écoute et réactif.