Intelligence et performance : quel robot aspirateur choisir ?

Les robots aspirateurs sont de plus en plus tendances dans les foyers. Il s’agit d’un appareil intelligent, performant et compact, connu pour travailler en parfaite autonomie. Il facilite considérablement le quotidien de ses utilisateurs, particulièrement les personnes toujours pressées qui n’ont pas ou plus le temps de passer l’aspirateur et de nettoyer leurs maisons. Mais comment fonctionnent-ils ? Quel robot aspirateur choisir ? Quels sont les avantages de ces appareils surprenants ?

Comment fonctionne un aspirateur robot ?

L’aspirateur robot est un aspirateur indépendant qui fonctionne tout seul pour vous assurer un sol exempt de toute saleté en permanence sans que vous ayez à le faire vous-même. Ils mémorisent la pièce à nettoyer et passent l’aspirateur dans toute la pièce. Il suffit de le commander grâce à une télécommande ou de le mettre en marche manuellement en appuyant sur un bouton démarrer.

Certains modèles comme aspirateur robot vorwerk sont équipés de capteurs qui lui permettent de traquer les parties sales et de repérer à distance les obstacles. Ces appareils fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable. Les modèles les plus sophistiqués sont capables de se diriger automatiquement vers leur station de charge ou leur socle pour être rechargés lorsque leur batterie est faible et reprennent le nettoyage plus tard.

Dans le cas général, vous pouvez fixer le programme de nettoyage, les horaires, et la zone à partir d’une télécommande ou de son Smartphone. Ces derniers peuvent commander à distance le robot, choisir son programme, le diriger et l’éteindre. Pour plus d’informations sur les modèles Vorwerk, veuillez visiter le site www.vorwerk.fr

Quel robot aspirateur choisir ?

Pour bien choisir votre prochain aspirateur robot Kobold, il est essentiel de découvrir ses points clés. Les fonctionnalités d’un robot aspirateur sont un point à ne pas négliger. Les aspirateurs robots fonctionnent différemment en fonction de leurs marques et leurs modèles. Le mieux est de choisir un appareil programmable. Pour plus de confort lors de son emploi, il est préférable qu’il soit facile à utiliser.

Certains robots aspirateurs sont maintenant équipés d’un système de navigation aléatoire. Si vous souhaitez un résultat à la hauteur de vos exigences, préférez un système de navigation intelligente. Ainsi, il est possible de définir à l’avance le programme de nettoyage à l’aide d’une télécommande. Il existe certains modèles qui sont connectés à votre Smartphone grâce à une application téléchargeable gratuitement.

La gestion des obstacles est également une des conditions indispensables. Dans la plupart de cas, les aspirateurs robots sont dotés de capteurs qui repéreront automatiquement les obstacles, mais aussi les zones de vide. Ainsi, il ne s’abîme pas inutilement et ne se heurte pas non plus à vos meubles. Enfin, le dernier point clé de choix d’un aspirateur robot est l’autonomie.

Elle joue un rôle très important puisqu’un robot à faible autonomie ne sera pas capable de vous fournir les résultats escomptés. Si vous habitez une petite maison, il est inutile de choisir un modèle d’une grande autonomie. Par contre, si la surface à nettoyer de votre maison est spacieuse, il vaut mieux choisir un aspirateur robot de grande autonomie.

Quels sont les avantages de ces appareils ?

Les robots aspirateurs présentent de nombreux avantages. Ils sont par exemple fonctionnels même si vous n’êtes pas présent. Vous n’aurez plus mal au dos lorsque vous passez l’aspirateur, car il travaille en parfaite autonomie sans avoir à effectuer quelque travail. Le robot est un réel atout pour les gens trop occupés ou les personnes âgées qui n’ont plus la force de passer l’aspirateur sur une grande surface. Pour les mères de famille toujours très pressées, c’est un énorme gain de temps. Elles peuvent s’occuper d’autres tâches ménagères et laisser de côté ce type de corvée. De plus, le robot aspirateur comme l’aspirateur multifonction Kobold VK200 est capable de nettoyer tout type de revêtement de sol.