Home Idées de sorties

3 idées de sorties en famille pour septembre

4 septembre 2015
Sans-titre-2

Voilà trois idées qui me tentent bien pour sortir en famille ce mois-ci à Marseille et un peu plus loin du côté du Pays d’Aix.

Trois sorties que je me fais un plaisir de vous partager :

unnamedLa nouvelle exposition de Fotokino (Allées Gambetta à Marseille ) qui invite familles et autres curieux à découvrir l’univers de Nathalie De Pasquier. Cette artiste s’approprie différents supports ( toile, papier, textile …) pour créer des œuvres colorées faites de natures mortes , formes  ou motifs électriques le tout formant une joyeuse construction à explorer avec les yeux !

Pour les familles, Fotokino  propose des rendez-vous spécifiques plutôt chouettes :
Dimanche 13 septembre à 11h30  : suivez en famille une visite informelle commentée par l’artiste en dégustant un cappuccino !
Ateliers en famille :
Avec un œil sur les tissus créés par Nathalie Du Pasquier pour Memphis, Wrong for Hay ou Olivades, imaginez et dessinez à votre tour des motifs, puis fabriquez vos propres tampons en linogravure pour répéter les formes sur textile. Atelier d’impression sur tissu le 26 septembre pour les plus de 5 ans, et sur totebag le 21 octobre pour les plus de 9 ans.
Sur réservation : 12 € (8 € adhérents)

http://fotokino.org/

a6c5d1accbUn moment festif et culinaire se trame du côté de l a rue de Rome et du quartier de Noailles : Stations Gourmandes, le samedi 12 septembre 2015 de 10h à 22h. Voilà comment allier plaisir et sensibilisation ! Proposé par la fédération des commerçants du centre-ville, cet événement souhaite sensibiliser le public au gros problème de gaspillage !! Et pour bien faire, tout le monde met la main à la pâte dans le quartier. Le Père Blaise nous proposera  de bonnes tisanes, TAM-Ky nous offrira des démonstatrions de cuisine, le torréfacteur Noailles promulguera de bons conseils pour utiliser le marc de café, chez Scotto on va apprendre à faire des instruments avec des légumes alors que du côté de la station du cours st Louis tout le monde va pouvoir participer à la préparation d’une GRANDE salade. Après avoir dos emplettes au marché Paysan vers la  station Rome Davso du tram, chez Toinou ou un autre commerçant du quartier, on pourra rejoindre un grand pique-nique urbain sur la place Halle Delacroix pour un bon repas !

> Tout le programme

Les 19 et 20 septembre ce sont les journées du Patrimoine, mais un autre rendez-vous se prépare, il s’agit des Arts dans le Parc à Venelles ! Pendant deux jours nous aurons de quoi jouer, lire, créer, fabriquer… gratuitement et en famille ! Des ateliers mais aussi des spectacles comme je les aime : acrobatiques, joyeux, survoltés, légers ou étincelants, il n’y a pas de raison de s’en priver ! Je partage si vous me laissez une petit place, les infos sont par ici

Affiche_ouverture_2015_a3_print-728x1024

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*