Vie de maman

Grossesse n°2, épisode 2

31 juillet 2012

Après les petites désagréments du premier trimestre, le deuxième s’est donc plutôt bien passé ! (Voir l’épisode 1)
La fatigue presque envolée, les migraines oubliées, le ventre s’arrondit de jour en jour et les sensations se multiplient.

Mais voilà, bébé grandit et même si c’est un grand bonheur, suivant comment la puce se positionne et bien j’ai du mal a tenir debout. Et oui, cela peu être un peu effrayant au début, quand je la sentais bien basse je paniquais un peu, mais rassurée par l’échographie, j’ai compris que cette petite adorait changer de position. Donc quand elle se cale en bas, une petite séance de massage et hop, elle remonte et je peux enfin marcher plus librement !

En tout cas c’est impressionnant comment votre corps vous dit stop à à certain moment ! En fin de journée, ne tenant plus trop de debout, je n’ai pas d’autre choix que de m’allonger une heure !

Ce qui a également marqué cette fin de deuxième trimestre, le fameux test du diabète ! J’y avais échappé pour Juliette et bien cette fois-ci dur de passer au travers ! Un moment qui m’angoissait et bien… j’avais raison, c’est une véritable torture ! Donc un conseil, choisissez bien votre labo ! Car en plus de boire un breuvage vraiment très dur à avaler, j’ai passé deux heures très inconfortablement installé (sur une chaise en fer… mes fesses s’en souviennent) entre l’ennui et l’écœurement. Trois prises de sang plus tard… la délivrance, et en sortant je me suis promise de ne plus manger un gramme de sucre… mais au bout de quelques heures, je ne tenais plus sur mes jambes. et étais à deux doigts du malaise !

Mon état actuel ?
Je dois comptez sur …
…mes amies pour me mettre du vernis au pied,
…mon ventilo pour dormir,
… mon homme pour manger le soir
… une esthéticienne si je ne veux pas me transformez en monstre poilu
j’ai mal en bas du dos, du mal à me relever, les tee shirts qui raccourcissent mais j’ai une puce qui s’épanouit et à l’air en grande forme vu ses mouvements permanents !

ça y est j’entame mon 7ème mois !

You Might Also Like

2 Comments

Leave a Reply