Escapades en famille Home

En vacances à la montagne : les Orres en famille

18 août 2016
unnamed

Cette année nous avons eu envie de prendre de la hauteur et d’éviter la foule des plages… Nous avons donc d’ici de partir tous les quatre à la montagne ! Une vente privée nous a aidé à sélectionner la station des Orres dans les Alpes du Sud que nous ne connaissions que l’hiver grâce un petit week-end au ski !

Grande surprise quand nous sommes arrivés dans la station en pleine nuit le dimanche, le parking était plein ! Petite inquiétude face à tout ce monde qui ne nous laissait pas présager la tranquillité souhaitée ! Et bien en faite, la montage est grande et il y a de la place pour tout le monde ! Aucun effet de foule, ni de file d’attente, ici tout est fluide.

Et puis les vacanciers à la montagne sont dans un tout autre état d’esprit : sportifs, décontractées, proche de la nature… Un vrai changement et une grande bouffée de simplicité, ça fait du bien !

unnamed

 

Alors qu’est ce que l’on fait avec des enfants à la montagne l’été ?
On commence la semaine par une petite balade d’une heure dans la montagne histoire de se mettre dans le bain, avec le pique-nique bien-sûr !
On prend le soleil au restaurant d’altitude  (une sieste serait trop demandée à deux enfants en bas âge) et on paie une glace aux louloutes à messieurs !
On profite de la piscine couverte de la résidence, de la patinoire (prévoir de vêtements chauds), des trampolines, jeux gonflables, luges d’été.
On remonte dans la montage mais cette fois en prenant les télésièges pour monter encore plus haut ! On se régale de la beauté des paysages, on regarde au loin les marmottes.
On déguste les spécialités locales (tourtons du champsaur, ravioles, fromages…) et on apprécie l’accueil de chaque restaurant et la qualité des plats !
On profite même d’une séance ciné en famille au cinéma de la station.

Et on termine dans le hameau des Orres où on a pu rejoindre  en voiture un parking en pleine forêt pour profiter d’une balade entourée d’une centaine de papillons !

Notre résidence était située à 1800, départ de nombreuses balades, mais on pouvait rejoindre très facilement le centre de la station grâce à un chemin piéton très agréable ! Dans les deux cas, plusieurs restaurants et de quoi faire ses courses et son shopping ! Et puis aux Orres, tous les jours de nombreuses animations sont proposées, où petits et grands profitent au maximum. Zumba, boum des petits, concerts… et nous avons pu aussi assister à un très beau spectacle par la compagnie des Maraudeurs.

La montagne l’été, on dit OUI !

Sans-titre-23

unnamed2

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Joanna 2 septembre 2016 at 10 h 32 min

    De chouettes vacances en famille donc! Nous pour nos premières vacances à 4 on a choisi le Var, résidence avec piscine, et on s’est régalés.

  • Leave a Reply


    *