Idées de sorties

En famille au Théâtre de la Ferronnerie

17 novembre 2013

Ce samedi, nous avons enfin eu l’occasion de nous rendre au Théâtre de la Ferronnerie tous les quatre ! Petit théâtre situé rue Consolat à Marseille, la Ferronnerie propose des spectacles pour les enfants. Nous sommes donc allez voir Reiko, un spectacle que se joue régulièrement et qui est ouvert aux touts-petits dès six mois.

Dans ce petit théâtre, mieux vaut réserver ses places (même une heure avant comme nous). Quelques chaises, des coussins au sol et petits tabourets, les enfants s’installent devant la scène et les parents peuvent soit rester avec eux, soit s’installer sur une chaise derrière.

Dans Reiko, seul sur scène, le personnage découvre petit à petit les 4 éléments, cachés dans des boîtes. Peu de parole « ohhh c’est quoi ça », de la musique, des ombres chinoises, les enfants ont été très attentifs ! Bon je l’avoue, Rose qui a 13 mois, a été vite captivé mais tellement intriguée qu’elle a eu un peu peur et nous l’a vite fait ressentir. Bon passez quelques pleurs, un calin avec papa, elle a rejoint mes genoux et a repris le file du spectacle sans bouger !

On peut donc dire que cette première expérience au théâtre est réussie, Juliette adore vraiment cela et le théâtre de la Ferronnerie est vraiment bien pour passer un joli moment en famille.

> www.theatre-ferronnerie.org

 

 

 

 

Ce qui m’a donner envie ? Le fait que les touts-petits

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*