Home Vie de maman

Des idées pour un anniversaire réussi : J-24

2 mars 2012
anniv

A moins d’un mois de l’anniversaire de mini moi, il est temps de me pencher sur l’organisation de la fête !
Et oui pour une petite fête réussie, mieux vaut commencer à chercher des idées tôt ! Thème, gâteaux, jeux, cadeaux… euhh je commence par quoi ??

Première étape, je sonde les invités ! Et oui, pour être sûre que les copains-copines de Juliette sont disponibles, je commence à me renseigner sur les préférences de chacun (euh plutôt samedi après-midi, dimanche…) !

Puis grande réflexion sur le thème de cette journée !
Bon cette année c’est un peu plus simple,  maman en ville se transforme en maman testeuse de goûter d’anniversaire et du coup cette  journée sera parrainée par  Tatitata. Un site proposant des sortes d’anniversaire clés en main ! Et oui Tatitata c’est des boîtes malicieuses  pour les anniversaires d’enfants âgés de 4 à 10 ans. Un concept qui mérite d’ailleurs d’être développé dans son propre billet ! Du coup après tour sur le site, c’est décidé le thème de cette année sera la Kermesse !

Donc à J – 24 jours :

> La boîte d’anniversaire Tatitata est reçue avec à son bord 1 livret de jeu des cartons d’invitation des ballons, des stickers, des bougies à souffler, et tout ce qu’il faut pour le goûter (assiettes en cartons, gobelets…)

>  La liste des invités est préparée

> Je réfléchis aux activités et commence à dresser une liste d’achats (une pêche aux canards, de quoi faire un chamboultout… et oui c’est kermesse !

> Maintenant de dois me pencher sur le gâteau d’anniversaire de Juliette !  

Sachant que Sabine sera là et Sabine, c’est la pro des gâteaux d’anniversaire ! La barre est placée haute ! D’ailleurs, il serait intéressant de consacrer un billet sur les gâteaux de Sabine.

Donc pour préparer le gâteau de Juliette, qui cette année va essayer de ressembler à un barbapapa, sur les conseils de Sabine je me dirige sur le site cerfdellier. Bon, je prends un peu plus de pâte à sucre que prévu, on ne sait jamais !

Sinon, si vous êtes sur Marseille (et ses environs) et que vous souhaitez déléguer la conception du gâteau (ce qui est vraiment tentant) je vous conseille Crocup ! Les filles de ce fabuleux concept proposent des cup cakes et gâteaux rigolos vraiment en suivant vos envies !

Bon voilà à moins d’un mois, ce qui est des préparatifs !

La suite au prochain épisode !



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*