Comment choisir une chambre de bébé ?

L’arrivée d’un bébé est un évènement que tous parents attendent avec impatience. Cependant, bien qu’il n’ait pas encore pointé le bout de son nez, vous devez déjà vous atteler à aménager comme il se doit sa chambre. Afin de bien choisir, différents critères sont à prendre en considération.

Optez pour une chambre complète et évolutive

Trouver le bon aménagement pour la chambre de votre futur bébé n’est pas toujours chose facile. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir une chambre de bébé complète. Une chambre de bébé tout équipée offre l’avantage de vous faire gagner du temps. Généralement, elle comprend déjà un berceau, une table à langer et une armoire.

Vous pouvez également opter pour une chambre de bébé évolutive. Une chambre à fois complète et évolutive a pour principal atout d’être pratique et économique. Elle est prête à recevoir votre bébé dès sa naissance, mais évolue en même temps que lui. De ce fait, lorsque bébé grandit, vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour modifier régulièrement sa chambre. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur www.revesdelibellule.fr. Une chambre de bébé Rêves de Libellule est modulable, complète, ergonomique et innovante.

Les revêtements de sol et de mur adaptés pour un intérieur sain et agréable

Bien choisir la chambre de votre bébé ne concerne pas uniquement le choix du mobilier. Cela inclut aussi les revêtements de sol et de mur. Pour exemple, le parquet massif ou contrecollé présente le double avantage d’être non allergique et agréable au toucher. Par contre, la moquette ne convient pas. Ce revêtement retient la poussière et les acariens.

Pour le revêtement mural, les choix les plus courants sont le papier et la peinture. Dans les deux cas, vous devez toujours vous assurer qu’ils ne comportent pas de substances chimiques susceptibles de nuire à la santé de votre bébé. Vous disposez d’un large choix en termes de couleurs et de motifs.

Les erreurs à éviter pour un aménagement réussi de la chambre de votre bébé

Quand vous aménagez la chambre de bébé, le maître mot est la simplicité. Ainsi, la priorité doit être donnée à du mobilier pratique pour vous, les parents, et confortable pour votre enfant. Autrement dit, pour permettre à la pièce de respirer, il faut éviter l’accumulation de meubles imposants comme les armoires massives, les grandes bibliothèques, etc.

Après avoir choisi les meubles appropriés, vous devez également trouver une disposition intelligente. Pour le lit, privilégiez un emplacement loin de la porte pour que le bruit ne gêne pas le bébé. Placez un fauteuil près du berceau pour vous. Enfin, il est conseillé de placer la table à langer à proximité de la commode pour pouvoir garder un œil sur lui.