Comment bien choisir sa baby sitter ?

On sait tous que le choix d’un baby sitter est très délicat, tout simplement parce que c’est le bien-être, le confort et surtout la sécurité de votre enfant qui sont en jeux. Donc, si vous rentrez toujours tard du travail, ou s’il y a un moment où vous voulez prendre un peu du temps pour vous, le choix d’un baby-sitter est une chose que vous ne devez jamais laisser au hasard.

Surtout, ne vous précipitez pas !

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut passer par quelques étapes incontournables pour mieux choisir sa baby sitter. Pour commencer, il est important de définir vos besoins : réguliers ou occasionnels, en journée et/ou en soirée… En fonction de cela, vous pouvez trouver la personne idéale pour garder à domicile votre/vos enfant(s). Si possible, essayez de fixer en avance les traits de caractères que vous appréciez tout en évitant d’être trop exigeant bien évidemment : réactif, gai, affectueux, dynamique… Dans vos recherches, ne vous précipitez surtout pas, et ce en envisageant tous les profils. Essayez de sélectionner plusieurs baby sitter pour ensuite les mettre en concurrence : via le bouche-à-oreille, ou les recherches sur internet, ou via la fameuse application Bsit que vous pourrez télécharger sur bsti.com, ou en postant des annonces, ou les professionnels de la petite enfance…

Rencontrer en personne la baby sitter choisir pour passer à un entretien

En effet, il est plus qu’indispensable de préparer un entretien pour maximiser votre chance de trouver des babysitter de confiance. Ainsi, vous pouvez déjà en savoir plus sur la ponctualité de ladite candidate. Puis, durant l’entretien, veuillez trouver les bonnes questions pour assurer une bonne sélection. N’oubliez pas que toutes les questions que vous allez poser vous permettront d’avoir le cœur net que l’expérience, l’instinct, la formation, les réflexes, les références, l’intérêt pour les enfants… du baby sitter. Essayez aussi de voir s’il y a vraiment du feeling entre vous. Vous n’allez tout de même pas laisser la garde de vos enfants à une personne dont vous doutez. Surtout, méfiez-vous des apparences !

Vérifier si le courant passe très bien entre le baby sitter et le tout petit

Sachez que votre enfant peut également prendre part à votre décision finale. Il est plus qu’indispensable de bien vérifier le feeling entre lui et la baby sitter. Imaginez la réaction de votre enfant quand il est contraint de passer des moments avec une personne qu’il ne supporte pas, ou même une personne qui lui fait peur. Un bon baby sitter doit avoir une bonne relation et complicité avec le bambin. Pour cela, il ne faut pas hésiter à la mettre en situation, c’est-à-dire de tester ses réactions face à toutes sortes de situations.