Home Vie de maman

Anniversaire de Pirates chez Mo-Moon Family

6 octobre 2015
Anniversaire theme pirates

Le week-end dernier, Rose soufflait ses 3 bougies et mon choix a été de déléguer… car l’anniversaire de Juliette en mars m’a coûté beaucouuuup d’énergie (en même temps,quelle idée d’inviter 20 gosses à un anniversaire !). Donc pour Rose, je voulais une belle fête sans avoir à tout gérer, j’ai donc tenter l’aventure avec le lieu que j’apprécie vraiment beaucoup Mo Moon Family Concept (je vous en ai déjà beaucoup parlé)

Ce qui est chouette, c’est que tout est envisageable chez Mo-Moon ! En plus en le faisant le dimanche, nous avions le lieu rien que pour nous, une idée me plaisait vraiment beaucoup, c’était juste pour Rose !

pirates0003J’ai choisi le thème Pirates, car Rose a un petit côté  garçon manqué et ce thème est mixte avec plein de déclinaisons possibles. Nous avons invité 12 copains (dont la grande copine de crèche que Rose n’avait pas vue depuis deux mois, je ne vous dis pas l’excitation !!). J’ai réalisé moi-même les cartes d’invitation (Invitations pirate) et j’ai repris mes petits pirates personnalisés pour les piquer sur le gâteau bateau de pirate.

J’ai laissé Sandra gérer le reste (animations, déco…),  lui faisant totalement confiance ( tout en lui donnant quelques petites indications sur les préférences de la reine du jour).

 

gateauArrivés à 15h30 avec notre gâteau bateau pirate (oui, je ne pouvais pas m’empêcher de faire quelque chose quand même, je vous raconte pas le temps que j’y ai passé…), Rose et Juliette ont été les premières à découvrir les lieux. Une véritable table de pirate, des ballons gonflés à l’hélium, des fanions au nom de Rose, un coffre à trésor, des pièces en or… il ne manquait que capitaine crochet ! Quoique, quelques minutes plus tard, l’animatrice qui a joué le jeu jusqu’au bout, a débarqué déguisé en pirate ! Les enfants sont arriver tour à tour et  ont pu rejoindre rejoignent les filles dans la salle du fond où les animations ont commencé.

 

Les animations :
animationsColoriage d’accessoires de pirates : chapeau, épée, barbe… , séance maquillage et tatouage histoire de démarrer en douceur. Puis les pirates sont allés à la chasse au trésor avant de se lancer dans une partie de pêche à la ligne dans la petite cour intérieure. Cache-oeil, longue vue, collier… ils avaient tous la panoplie du parfait pirate après cela !
Tout ce petit monde avait une faim de matelots et a donc rejoint la table pour déguster bonbons et gâteaux, le tout arrosé d’un breuvage au sirop (bio évidement, on est chez Mo-Moon !)  Après ce beau moment, l’heure d’ouvrir les cadeaux est arrivée et a été entièrement  géré par l’animatrice ! Ca c’est bien agréable, de profiter sans gérer ! Tout ce petit monde a ensuite rejoint la salle d’animation pour quelques derniers jeux (chef d’orchestre, devinettes sur les goûts…). Preuve que les enfants se sont amusés, ils sont restés tout le long aux animations.

Et les parents pendant ce temps-là…
Et les parents me direz-vous ? Et bien pendant ce temps-là, nous, nous avons papoté tranquillement en dégustant un thé glacé maison et des petits cake citron pavot maison tout en faisant nos curieux pour voir les enfants de temps à autre !

Ma pirate de jour était ravie d’avoir Mo Moon rien que pour elle et a profité à fond de ses copains pendant 2h30.

L’anniversaire chez Mo-Moon, un moment validé par Maman en Ville !

 

 

Mo Moon Family
201 rue Paradis
13008 Marseille
04 91 92 67 07

www.mo-moon.com

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Joanna 6 octobre 2015 at 14 h 36 min

    J’adore! Gâteau, déco je suis fan de tout bravo! Niveau tarifs ça donne quoi?

    • Reply Maman en Ville 8 octobre 2015 at 14 h 21 min

      Merci !! Ça démarre à 250€…

    Leave a Reply


    *