Vie de maman

A faire en famille : des sablés de noël

2 décembre 2012

C’est dimanche, noël approche voilà une petite activités à pratiquer avec les enfants ! Et oui, hier après un petit tour en ville (après une semaine et demi enfermée !!) j’ai récupéré le Bubble Mag ! Et là, une recette de sablés pour décorer le sapin ! Ni une, ni deux je file chez graphico et m’empare d’emporte-pièces aux formes de noël (sapin, étoile, coeur…), de petits sucres décoratifs et de feuilles de décoration  (oui je sais je me suis un peu emballée !).

Et hop, atelier pâtisserie avec la précieuse aide de ma grande de deux ans et demi ! Elle casse l’œuf (et oui malheureusement il n’en faut qu’un seul pour cette recette !), s’éclate à découper les formes avec les emporte-pièces et mange les sucres décoratifs (faut pas trop lui en demander quand même !

Et puis l’inspiration me vient, je réalise une fournée en suivant la recette, dans la suivante j’ajoute de la cannelle, puis une autre au pralin et je termine en rajoutant du cacao amer dans la dernière !

 

 

 

Voilà le résultat !

 

 

 

 

 

 

 

 

La recette de Bubble Mag
350g de farine
185g de beurre
125g de sucre
1 oeuf
2c. à café d’extrait de vanille (moi j’ai mis du sucre vanillé)

Mélangez sucre, beurre, vanille puis ajoutez farine et oeuf. Étalez la pâte puis formez les sablés avec les emporte pièces. Mettre au four 10 min à th6. (moi avec mon four j’ai laissé un peu plus longtemps !

Bon à la base il faut faire un trou dedans avant de les passer au four pour les accrocher dans le sapin mais après réflexion, je crois qu’on va les manger avant !

> www.bubblemag.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*