Vie de maman

7ème mois de Rose… les grandes premières !

20 mai 2013
fotor__jpg(14)

Quand j’ai su que j’étais enceinte de Rose, je me suis dit « Bon la première était vive, aucun enfant ne se ressemble, le deuxième sera tout calme, dans la lune, contemplatif… » Et bien c’est tout le contraire… on reprend la même et on recommence ! J’aurai dû m’en douter, Rose n’était pas sortie qu’elle pleurait déjà... si si c’est possible je vous passe les détails ! Dès les premières minutes j’ai senti que ce bébé aurait son petit caractère. Et bien voilà, après les moments chouinchouin, les nuits où Rose est accrochée au sein, les semaines passée au bras, les premiers gazouillis et jolis sourires… Rose a fêté ses 7 mois et en quelques semaines tout a changé ! Mon bébé est devenu une grande et moi… je suis foutue !

Tout a commencé avec les premières dents !
Après quelques semaines à faire la limace et quelques jours à être bien ronchon (pile quand on part chez ma belle-sœur, au top maintenant Rose une belle réputation de chouineuse, ce qui n’est pas faux mais ça, il n’ y a que moi qui ai le droit de le dire, c’est MA fille), Rose a sorti ses deux premières dents ! Camilia, jouets à mâchouiller, froid, pansoral… on a la panoplie complète pour soulager ce douloureux moment. Et voilà, cadeau le jour de ses 7 mois, la première dent fait son apparition, et la deuxième arrive quelques jours plus tard.

Premières glissades
Et puis voilà que Rose découvre la position à 4 pattes ! Et c’est parti pour deux bonnes semaines à faire la serpillière, essayer d’avancer et… bien non ! Donc technique « glissade » pour se déplacer en arrière et nettoyer le sol par la même occasion ! Miss swiffer est dans la place !

… et premier 4 pattes
Mais voilà, cette semaine Rose a réussi à avancer à quatre pattes ! Et depuis… c’est la cata pour moi ! Je la retrouve en train de manger les rideaux, les crayons que sa sœur fait tomber, les pieds des chaises… Son plus grand kif ? Faire grincer les petites chaises de Juliette !
Pour y remédier ? Grand ménage tous les jours, patines sous les meubles et achat de jouets en bois à mastiquer, histoire qu’elle lâche un peu mes chaises !

Debout, partout…
Et ce n’est pas fini, depuis deux jours, Rose se met debout toute seule ! Dans le parc, son lit et par moments elle tente même en s’accrochant aux meubles, ce qui est quand même plus risqué. Du coup bye bye le joli berceau (snif) qui était dans notre chambre et encore utile pour séparer les pépètes de temps à autre. On descend vite le parc et le lit de la miss qui du coup ne veut être QUE debout! Si elle pouvait dormir debout, elle le ferait, mais elle finit par lâcher les barreaux de fatigue. Elle qui s’endormait sans trop de soucis a bien mieux à faire maintenant qu’elle est grande ! Debout, dans son lit, elle discute avec sa soeur qui plus sage, tente de dormir. Rhhhhh

7 mois… je m’affirme
Nouveauté des 7 mois… Rose nous fait part de son mécontentement ! Tout sourire, cette chipie sait bien nous faire comprendre ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas !
La mettre sur le dos pour la changer–> n’aime pas mais pas du tout ! (la ligoter à la table à langer, fausse bonne idée n’est ce pas ?)
Être assise sur la chaise haute–> ca va 5 minutes, Rose tente de s’accrocher au dossier pour se lever !
Le parc, ca va un peu mieux mais debout ou rien du tout  !
Le bib, pas terrible, sauf pour le mâchouiller… pis si tu me l’enlèves je crie !
Et puis il y a tout ce qui l’attire : les téléphones, télécommande, fils électrique, ordinateur.

Malgré le travail que cela implique (niveau vigilance et ménage) je suis tout de même très fier des progrès de mon bébé.
Que le temps passe vite…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply SANDY SAUBION 21 mai 2013 at 21 h 18 min

    j’ai bien ri en lisant l’article, ma fille aura 7 mois le 29 mai! je pme retrouve bien dans l’article sauf pour le 4 pattes elle ne bouge pas pour le moment!

  • Leave a Reply


    *