Vie de maman

4 à la maison

28 novembre 2012

Ça y est depuis un mois et demi on est 4 à la maison ! Une grande bouffée de bonheur mais aussi  un sacré chamboulement ! Allez je vous dis tout ! (ou presque…)

Pour commencer, l’accouchement à été au top ! Je voulais accouché un mardi (car la plus grande est chez la nounou) et de jour! Et bien bingo, 8h du mat la mardi, premières contractions, 10h départ pour la maternité, 15H30 péridurale et 18H30 Rose était là ! Un moment très émouvant grâce à une péridurale qui n’a pas trop fonctionné donc de belles sensations à l’arrivée de la puce !

Le séjour à Bouchard c’est plutôt bien déroulé, j’en ai profité au maximum car je savais que l’on n’allaient pas se retrouver  en tête à tête toutes les deux de sitôt ! Et puis voilà venu le moment du retour à la maison, j’avais hâte de retrouver ma grande, et très vite mes craintes quand à ses réactions se sont envolées ! Juliette a très bien accepter sa petite sœur et la couvre de bisous ! Même si quelque fois elle me dit « Maman pose bébé », elle est aussi aux petits soins pour elle, surtout quand elle pleure !

Les difficultés arrivent plus quand on doit sortir, la moindre course devient un vrai parcours du combattant ! Porte-bébé, poussette… que choisir ! Surtout que Juliette n’est pas assez assidue pour tenir la main ou la poussette sur un long parcours ! La plupart du temps j’opte donc pour l’écharpe de portage pour Rose et la plus grande dans la poussette canne ! Bon, c’est vrai que je ne passe pas inaperçu et des « c’est à vous tout cela » j’en entends !

Forcément tout est une question d’organisation ! Le gros plus c’est que mon homme est à la maison plus tôt le soir (sans que je lui demande même ! ) et il s’occupe beaucoup de la plus grande, étant donné que l’allaitement me prend du temps et ne lui offre pas trop de place. Quoique pour consoler pitchounette lors de gros chagrin, il a sa petite technique et beaucoup plus de patience que moi !

Ça y est notre nouvelle vie est bien lancée, et nous sommes les heureux propriétaires d’une grande famille maintenant !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*