Vie de maman

Enfants rapprochés, comment sortir de la maison ?

10 janvier 2013

Face à mon désarroi de ce midi en allant chercher Juliette à la crèche avec Rose pas d’humeur (mais pas du tout) à sortir, il me faut une solution !!
Et oui, ce matin je me suis dit, « tiens je vais prendre mon écharpe de portage, ça fait longtemps » ! Et comme son père a emmené Juliette à la crèche en poussette, je ne pouvais pas prendre la poussette de Rose ! J’enfile donc mon écharpe, (le top avec je portemonbébé.com, mais quand même cela nécessite un peu de préparation), et comme à son habitude, au moment du départ Rose, 3 mois, ronchonne. D’habitude je n’ai pas le temps de descendre les escaliers (ma résolution de l’année !) que la petite se calme. Mais ce matin, les choses ne se sont pas passées comme ça ! Les pleurs se sont accentués à la garderie pendant que je récupérais Juliette ! C’est toujours sympa de discuter avec le personnel de la crèche avec des cris en plein dans les feuilles ( comme dirait mon mec à moi). Du coup, pas de « comment ça s’est passé ce matin » mais plutôt des « bon, Juliette dépêche toi, on n’y va ».
5 tentatives plus tard, Juliette réussit à mettre son manteau « toute seule », pendant que sa copine de crèche balance des « Maman, pourquoi il pleure le bébé ? » et nous voilà reparti! Juliette, ce midi a décidé de ne pas monter dans sa poussette et de compter les cailloux devant la crèche ! Et ma petite Rose pleure de plus belle malgré mes sautillements sur place !
Trois « Juliette avance on n’y va » et le regard de deux mamans plus tard… je craque ! Et bien sûr, dans ces moments ce n’est pas sur bébé que l’on cri, mais sur la grande, car avec des pleurs dans les oreilles notre patience est très limitée !
Je crie donc (fort car avec la petite qui braille on s’entend plus), enfourne la grande dans la poussette et on est parti pour la maison, les 3 en pleurs bien sûr !
Sur le chemin du retour beaucoup de questions me viennent  :
Après avoir testé, l’écharpe, le porte bébé, la poussette pour la petite avec la marche que l’on accroche pour la grande (fallait voir sa crise de dimanche refusant de monter dessus et refusant de marcher), me faut-il pas finalement investir dans une poussette double ?? En plus, deux fois par semaine c’est la nounou qui va prendre Juliette à la crèche avec Rose en poussette, la grande va-t-elle la suivre bien gentiment ?

Ou alors je décide d’hiberner bien gentiment et d’attendre que le printemps arrive…

 

You Might Also Like

3 Comments

Leave a Reply